FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE Index du Forum FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE
Un autre regard sur le monde qui nous entoure, une autre vision... Gardez l'oeil ouvert et le bon si possible car le meilleur reste à venir !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

function removeElement(ElementXpath) { var alltags = document.evaluate(ElementXpath, document, null, XPathResult.UNORDERED_NODE_SNAPSHOT_TYPE, null); for (i = 0; i < alltags.snapshotLength; i++) { element = alltags.snapshotItem(i); element.parentNode.removeChild(element); } } document.body.style.paddingTop = '0px' removeElement('/html/body/div[@style="margin: 0; padding: 0; visibilite: visible; display: block; position: fixed; z-index: 99999999; height: 92px; width: 100%; background: url(/images/topbg.gif); top: 0; left: 0;"]');
Canada . Un radiotélescope canadien a capté un mystérieux signal venant de l'espace

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE Index du Forum -> LE COIN DES FAITS ETRANGES, LIEUX INSOLITES, ETC... -> Les planètes, l'espace... -> Anomalies spatiales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
predator
Administrateur adjoint

Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2013
Messages: 12 437
Localisation: dordogne
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 13 557
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 14:49 (2018)    Sujet du message: Canada . Un radiotélescope canadien a capté un mystérieux signal venant de l'espace Répondre en citant

Abréviation de CHIME : 
Le Canadian Hydrogen Intensity Mapping Experiment (CHIME) a détecté le tout premier signal venu de l’espace à des fréquences inférieures à 700 MHZ. Reste désormais à découvrir de quoi il s’agit.Dans le jargon des observateurs de l'espace, les mystérieux signaux provenant de l'espace profond connu sont nommés « fast radio bursts », ou FRB. 

C'est ce type de signaux que surveille le radiotélescope CHIME, basé en Colombie-Britannique, et mis en service en septembre 2017.

Ce très récent télescope est équipé de quatre instruments semi-cylindriques de 100 x 200 mètres, et incluant 2014 récepteurs radio sensibles à des fréquences allant de 400 à 800 MHz.





 Ce large spectre est destiné à analyser un maximum de signaux, et la démarche porte d'ores et déjà ses fruits.

En effet, le 25 juillet dernier, le télescope a détecté le tout premier FRB à des fréquences inférieures à 700 MHz. 


Une première, dans un secteur de recherche qui n'est concrètement actif que depuis une dizaine d'années, et qui est encore entourée de mystères. 


Car si les FRB peuvent être associés à des explosions de trous noirs ou de magnétoiles, nombreux sont les astronomes qui cherchent désespérément à y voir les signes d'une vie extraterrestre.





À ce stade, les scientifiques du CHIME ne peuvent pas tirer de conclusions concernant l'origine de ce signal venu d'ailleurs. La surveillance des signaux spatiaux va donc continuer de plus belle pour chercher à en savoir plus. 


Une chose est sûre, ce nouveau radiotélescope s'annonce prometteur, et pourrait bien aider la science à étoffer ses connaissances en matière d'astrophysique.


perso a ce stade les fréquences spatiale découvert a ce jour fait que ces ondes spécifiques ne sont nullement dut a des radiations ou des ondes de l'origine de l'univers ou de radiations gamma ou autres énergies "flottant" dans l'univers .


Il vas se passer comme aux autres découvertes de signaux galactiques des pseudos découvertes qui vont entaché que se sont bel et bien des signaux extraterrestres.


nous en reparlerons dans quelques semaines ou quelques mois chers membres mais je suis sur que les chercheurs vont enterré cette decouverte !!!!!!!!!!!!!


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 14:49 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE Index du Forum -> LE COIN DES FAITS ETRANGES, LIEUX INSOLITES, ETC... -> Les planètes, l'espace... -> Anomalies spatiales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com