FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE Index du Forum FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE
Un autre regard sur le monde qui nous entoure, une autre vision... Gardez l'oeil ouvert et le bon si possible car le meilleur reste à venir !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

function removeElement(ElementXpath) { var alltags = document.evaluate(ElementXpath, document, null, XPathResult.UNORDERED_NODE_SNAPSHOT_TYPE, null); for (i = 0; i < alltags.snapshotLength; i++) { element = alltags.snapshotItem(i); element.parentNode.removeChild(element); } } document.body.style.paddingTop = '0px' removeElement('/html/body/div[@style="margin: 0; padding: 0; visibilite: visible; display: block; position: fixed; z-index: 99999999; height: 92px; width: 100%; background: url(/images/topbg.gif); top: 0; left: 0;"]');
L’étrange malédiction de Toutânkhamon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE Index du Forum -> LE COIN DES FAITS ETRANGES, LIEUX INSOLITES, ETC... -> Insolites, malédictions, énigmes -> Les mystères
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyron
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Fév 2008
Messages: 12 097
Localisation: Kar-Gui-Doul les vignes
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
Point(s): 12 189
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 08:23 (2018)    Sujet du message: L’étrange malédiction de Toutânkhamon Répondre en citant



L’équipe ayant découvert la tombe du célèbre pharaon s’est vue décimée par d’étranges disparitions dans les années qui ont suivi les fouilles. La légende s’est installée : Toutânkhamon se serait vengé d’être ainsi dérangé dans sa dernière demeure…

Le 4 novembre 1922, le tombeau inviolé de Toutânkhamon est découvert en Égypte par une équipe d’archéologues anglais. Tout d’abord le fidèle canari de l’archéologue Howard Carter est dévoré par un serpent, à un endroit où, d’ordinaire, il n’y a pas de cobras.

Cette première « victime » effraie les employés locaux, qui y verront un mauvais présage. Puis l’homme d’affaire Lord Carnarvon, à l’origine du financement des fouilles, décédera d’une double pneumonie associée à une septicémie provoquée par une piqûre de moustique, quelques jours après l’ouverture du tombeau. Il n’en faut pas plus, à l’époque, pour que les soupçons se tournent vers les prêtres de l’ancienne Égypte, dont la préoccupation principale était de protéger les morts.



Ont-ils empoisonné le tombeau ?

Ont-ils jeté quelques sorts à l’avance, pour quiconque pénétrerait les lieux ? Six mois plus tard, c’est le financier George Jay Gould qui meurt d’une pneumonie contractée après la visite de la tombe. S’en suivent le décès du petit frère de Lord Carnavon et celui de l’infirmière qui l’avait soigné. Puis c’est un collaborateur de Carter, le professeur Hugh Evelyn-White, qui se pend. Un ami de Carter, le professeur Lafleur, visite le tombeau et décède quelques semaines plus tard d’une maladie non identifiée.

Suivra Arthur Mace, qui « perd toutes ses forces » après avoir pénétré la tombe et meurt quelques semaines plus tard. Evelyne White, une collaboratrice de Carter, entre en dépression et se suicide également, quelques semaines après la visite du tombeau. En tout, près de 27 personnes liées à la sépulture du pharaon trouveront la mort dans les 10 ans suivant la funèbre découverte.

De nombreuses théories ont été élaborées quant aux possibilités que la tombe soit infestée de champignons et de moisissures toxiques dégagées par les bandelettes de la momie ou les offrandes de fruits et légumes faites au défunt. Carter décrivait lui-même dans son récit que l’air y était irrespirable et qu’une poussière fine irritait les poumons. Certes, la médecine des années 1920-1930 n’était pas aussi élaborée qu’aujourd’hui et les morts restaient facilement inexpliquées, mais cela n’explique pas tout et il n’en demeure pas moins que le nombre de décès est notable.

Cette histoire inspira beaucoup d’écrivains, comme Arthur Conan Doyle, féru de spiritisme, qui le premier propagea l’idée que les prêtres égyptiens avaient provoqué la malédiction en jetant un sort autour du corps de la momie. En 1923, Agatha Christie relata L’Aventure du tombeau égyptien, inspirée par cet épisode. La mort elle-même du pharaon Toutânkhamon a fait l’objet de nombreuses élucubrations, son corps ayant révélé de multiples fractures lors de son examen au scanner.

Il n’est pas certain que nous ayons un jour les réponses à toutes ces questions.

https://jack35.wordpress.com/2018/06/13/letrange-malediction-de-toutankhamo…
_________________
"SI TU NE GUETTES PAS L 'IMPREVU TU NE CONNAITRAS JAMAIS LA VERITE"
Héraclite

Mon blog--> http://www.taverne-etrange.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 08:23 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
predator
Administrateur adjoint

Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2013
Messages: 12 054
Localisation: dordogne
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 13 164
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 13:32 (2018)    Sujet du message: L’étrange malédiction de Toutânkhamon Répondre en citant

voici les dires sur ce sujet :


De nombreuses théories ont été élaborées quant aux possibilités que la tombe soit infestée de champignons et de moisissures toxiques dégagées par les bandelettes de la momie ou les offrandes de fruits et légumes faites au défunt. 


Carter décrivait lui-même dans son récit que l’air y était irrespirable et qu’une poussière fine irritait les poumons. 


ce qui et béte de dire que des champignons et moisissures qui plus ai " ont infectées " les chercheurs et les membres du cercle assez nombreux ,perso les champignons et moisissures ne peuvent pas vivre pendant 3300 ans a peut prés c'est une fausse théorie farfelu  toute moisissure ne peuvent vivre sans une humidité .


Les moisissures sont des organismes présents un peu partout, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. 


Il s'agit d'un type de champignon qui décompose la matière morte et retourne les éléments nutritifs dans l'environnement. 


Les moisissures croissent en digérant des matières végétales ou animales, comme des feuilles, du bois, du papier, de la saleté et des aliments et se propagent en libérant des spores minuscules et légères qui voyagent dans l'air. 


Les moisissures se développent rapidement dans les endroits sombres et humides, comme les sous-sols, les poubelles et les tas de feuilles en décomposition.


Donc aucune maladie chronique qui tuerais dans un cours temps vu que cela ce trouve en égypte température trés chaude !!! 


Certes, la médecine des années 1920-1930 n’était pas aussi élaborée qu’aujourd’hui et les morts restaient facilement inexpliquées, mais cela n’explique pas tout et il n’en demeure pas moins que le nombre de décès est notable.

et les bandelettes ne sont en aucunement affecté les gens ,puisque en méme temps d'autres gens ont chercher d'autres endroit  avec des momies bandées aussi ,donc mensonge  éhonté !!!!!!!!!!!!!!!! 


et si c'était des gens qui ont tués ces chercheurs et on fait passé c'est meurtres en maladies et prophéties de 3300 ans ???


Revenir en haut
Tyron
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Fév 2008
Messages: 12 097
Localisation: Kar-Gui-Doul les vignes
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
Point(s): 12 189
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 14:41 (2018)    Sujet du message: L’étrange malédiction de Toutânkhamon Répondre en citant

Certes ça n'explique pas toutes ces décès idem "Otzi" ou là aussi y'a eu des décès inexplicables...



Bien évidemment en 1922, je ne mets pas de doute quant à la découverte du tombeau et l'acharnement de Mr Carter !

Néanmoins une pierre (l'ont-ils déchiffrés à l'époque) prévenait celui qui oserait profané le tombeau...

Ce qui disait, en l'occurence ceci--> Comme il néglige cet autre message sur une tablette en terre cuite trouvée dans la chambre des sarcophages : «La mort touchera de ses ailes quiconque troublera la paix du pharaon.»

http://www.liberation.fr/planete/2016/07/18/toutankhamon-la-momie-rongee-pa…
_________________
"SI TU NE GUETTES PAS L 'IMPREVU TU NE CONNAITRAS JAMAIS LA VERITE"
Héraclite

Mon blog--> http://www.taverne-etrange.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:53 (2018)    Sujet du message: L’étrange malédiction de Toutânkhamon

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE Index du Forum -> LE COIN DES FAITS ETRANGES, LIEUX INSOLITES, ETC... -> Insolites, malédictions, énigmes -> Les mystères Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com