FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE Index du Forum FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE
Un autre regard sur le monde qui nous entoure, une autre vision... Gardez l'oeil ouvert et le bon si possible car le meilleur reste à venir !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

function removeElement(ElementXpath) { var alltags = document.evaluate(ElementXpath, document, null, XPathResult.UNORDERED_NODE_SNAPSHOT_TYPE, null); for (i = 0; i < alltags.snapshotLength; i++) { element = alltags.snapshotItem(i); element.parentNode.removeChild(element); } } document.body.style.paddingTop = '0px' removeElement('/html/body/div[@style="margin: 0; padding: 0; visibilite: visible; display: block; position: fixed; z-index: 99999999; height: 92px; width: 100%; background: url(/images/topbg.gif); top: 0; left: 0;"]');
Des scientifiques chinois ont réussi à cloner des singes, ouvrant la voie au clonage humain ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE Index du Forum -> THEMES VARIES -> Dernières news ! -> Le monde animal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
predator
Administrateur adjoint

Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2013
Messages: 12 268
Localisation: dordogne
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 13 383
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 15:25 (2018)    Sujet du message: Des scientifiques chinois ont réussi à cloner des singes, ouvrant la voie au clonage humain ? Répondre en citant

voila en cherchant toujours et en voyant les dires de mes amis(es) du forum je me suis dit ...............................allez cherche et tu vas les estomaqués et leurs faire peur sur la médecine génétique et du clonage !!!!!!







voila nous rentrons dans la fase finale du clonage !!!


Des chercheurs en Chine sont parvenus à faire naître pour la première fois des primates génétiquement identiques par la même technique de clonage utilisée il y a plus de vingt ans pour la célèbre brebis Dolly, premier mammifère cloné.


Les deux macaques crabiers, baptisés Zhong Zhong et Hua Hua, ont respectivement huit et six semaines et sont pour le moment en bonne santé après ce clonage somatique (par cellules non reproductrices), se sont félicités les scientifiques.


Dévoilée mercredi dans la revue scientifique Cell, cette réussite est prometteuse pour la recherche médicale car elle pourrait permettre aux laboratoires de travailler avec des populations de primates génétiquement uniformes, ont-ils souligné. Les primates sont les animaux les plus proches des humains.




"On peut maintenant produire des singes clonés génétiquement identiques, à l'exception des gènes que l'on souhaite manipuler", a relevé Qiang Sun, directeur du centre de recherche en primatologie non-humaine à l'Académie chinoise des sciences.
Citation:
 
 
 
"Cela devrait permettre de créer des modèles de recherche pour des maladies humaines"





Outre "répondre aux nombreuses questions subsistant sur la biologie des primates", cela devrait surtout permettre de "créer des modèles de recherche pour des maladies humaines provoquées par des mutations génétiques comme des cancers, des dysfonctionnements immunitaires ou des troubles du métabolisme", a-t-il précisé.
Les laboratoires pourront également "tester l'efficacité de traitements expérimentaux avant de mener des essais cliniques".
Pour ces études cliniques, plusieurs milliers de patients sont nécessaires "car les humains sont génétiquement variés", a souligné auprès de l'AFP Muming Poo, chercheur à l'Académie chinoise des sciences.
"En travaillant sur un petit groupe d'animaux génétiquement semblables, il est possible de tester beaucoup plus rapidement de nouvelles molécules", a-t-il pointé.



 
 
 
De nombreux échecs (comme si on ne le savait pas !!!!!)


Zhong Zhong et Hua Hua ne sont pas les premiers primates clonés, titre qui revient au macaque rhésus Tetra né en 1999 par une méthode de clonage plus simple et plus limitée appelée division de l'embryon.


Les deux petits macaques résultent, eux, d'un transfert nucléaire de cellules somatiques (SCNT) qui consiste à prélever le noyau d'une cellule avec son ADN  dans le cas présent, dans du tissus foetal – pour l'implanter dans un ovocyte non fécondé dont le noyau a été retiré.


Une fois ce transfert effectué, l'ADN est reprogrammé à l'aide d'une impulsion électrique et commence à se diviser jusqu'à former un embryon.

 
 

    24 janvier 2018 - 20H36Naissance des premiers primates clonés avec la complexe technique de Dolly.









    Cette technique, utilisée sans problème depuis vingt ans sur plus de vingt espèces animales (chiens, chats, porcs,vaches, etc), s'est avérée beaucoup plus compliquée avec les primates. C'est le premier succès.


    Après de nombreux échecs, les chercheurs chinois ont innové: ils ont utilisé un noyau du fibroblaste foetal (tissus conjonctif) et réalisé la délicate opération de transfert très rapidement.


    "Nous avons essayé plusieurs approches différentes mais une seule a fonctionné", a expliqué Muming Poo.


    Inquiétudes éthiques
    Selon lui, cloner des primates permettrait d'utiliser beaucoup moins d'animaux pour des expérimentations qui soulèvent de nombreuses questions éthiques. 


    Les Etats-Unis importent à eux seuls de 30.000 à 40.000 singes chaque année pour la recherche médicale, a-t-il indiqué.
    Citation:
     
     
     
    "On peut, en principe, cloner des humains"





    Les scientifiques chinois ont reconnu que leurs travaux allaient susciter de nouvelles craintes concernant le clonage humain.


    "On peut, en principe, cloner des humains", a lancé Muming Poo. 


    "Je pense que personne ne veut cloner des êtres humains, la société ne le permettrait pas" mais "une fois qu'une nouvelle technique apparaît, le risque d'une mauvaise utilisation existe".


    Pour le professeur Darren Griffin de l'université britannique de Kent, "l'annonce du premier clonage d'un primate va sans aucun doute soulever des inquiétudes éthiques, les critiques évoquant l'argument du pas de plus nous rapprochant du clonage humain".




    Reste que, a-t-il souligné, "le clonage de primates sera très utile pour comprendre des maladies humaines, surtout génétiques, et découvrir des traitements".




    et voila chers membres quand je dit une chose qui et peut etre idiote j''analyse avec le temps et les sytemes de conceptions dans tout ces états !!!!


    Revenir en haut
    Publicité






    MessagePosté le: Lun 12 Mar - 15:25 (2018)    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
    Revenir en haut
    Tyron
    Fondateur

    Hors ligne

    Inscrit le: 02 Fév 2008
    Messages: 12 258
    Localisation: Kar-Gui-Doul les vignes
    Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
    Point(s): 12 355
    Moyenne de points: 1,01

    MessagePosté le: Lun 12 Mar - 16:52 (2018)    Sujet du message: Des scientifiques chinois ont réussi à cloner des singes, ouvrant la voie au clonage humain ? Répondre en citant

    Si l'animal cloné a des "défauts" tare ou autres gène infectieux ils risquent de multiplier cela à l'infini et donc avoir des individus "malades", des produits non conforme...
    Cela ne les sauvera pas de l'extinction je pense !
    _________________
    "SI TU NE GUETTES PAS L 'IMPREVU TU NE CONNAITRAS JAMAIS LA VERITE"
    Héraclite

    Mon blog--> http://www.taverne-etrange.com/


    Revenir en haut
    Visiter le site web du posteur
    predator
    Administrateur adjoint

    Hors ligne

    Inscrit le: 25 Oct 2013
    Messages: 12 268
    Localisation: dordogne
    Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
    Point(s): 13 383
    Moyenne de points: 1,09

    MessagePosté le: Mar 13 Mar - 23:54 (2018)    Sujet du message: Des scientifiques chinois ont réussi à cloner des singes, ouvrant la voie au clonage humain ? Répondre en citant

    mais c'est comme l'etre humain !!!!!!!!!!!!! l'etre humain a lui aussi des imperfections ,exemple maladie parkinson , cancer et ces généralités latentes et majeures etc etc 


    donc qui dit pas que le clone et comme un humain a part entiere qui peut dire que c'est un simple ensemble de génes qui a été mis en place pour le faire "naitre "??????


    franchement un homme et une femme s'accouple et bien il y a bien un partage de génes entre les deux parties d'accord c'est naturel mais pourquoi ca ne serais pas nuturellement fait mais avec des couveuses artificielles!!!!!!!!!!!!!


    Revenir en haut
    Tyron
    Fondateur

    Hors ligne

    Inscrit le: 02 Fév 2008
    Messages: 12 258
    Localisation: Kar-Gui-Doul les vignes
    Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
    Point(s): 12 355
    Moyenne de points: 1,01

    MessagePosté le: Mer 14 Mar - 09:38 (2018)    Sujet du message: Des scientifiques chinois ont réussi à cloner des singes, ouvrant la voie au clonage humain ? Répondre en citant

    et oui ! Lors de la phase de l'accouplement désirez vous êtes conscient ou inconscient ? --> phrase extraite de la série "Babylon 5" Cool
    _________________
    "SI TU NE GUETTES PAS L 'IMPREVU TU NE CONNAITRAS JAMAIS LA VERITE"
    Héraclite

    Mon blog--> http://www.taverne-etrange.com/


    Revenir en haut
    Visiter le site web du posteur
    predator
    Administrateur adjoint

    Hors ligne

    Inscrit le: 25 Oct 2013
    Messages: 12 268
    Localisation: dordogne
    Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
    Point(s): 13 383
    Moyenne de points: 1,09

    MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 11:12 (2018)    Sujet du message: Des scientifiques chinois ont réussi à cloner des singes, ouvrant la voie au clonage humain ? Répondre en citant

    ils ont quand méme modifié la sequence génomique pour qu'il y ai fussion plus facilement et que la division cellulaire soit faites correctement !!!

    Revenir en haut
    Tyron
    Fondateur

    Hors ligne

    Inscrit le: 02 Fév 2008
    Messages: 12 258
    Localisation: Kar-Gui-Doul les vignes
    Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
    Point(s): 12 355
    Moyenne de points: 1,01

    MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 19:49 (2018)    Sujet du message: Des scientifiques chinois ont réussi à cloner des singes, ouvrant la voie au clonage humain ? Répondre en citant

    Il y a toujours des risque insoupçonnés...
    _________________
    "SI TU NE GUETTES PAS L 'IMPREVU TU NE CONNAITRAS JAMAIS LA VERITE"
    Héraclite

    Mon blog--> http://www.taverne-etrange.com/


    Revenir en haut
    Visiter le site web du posteur
    predator
    Administrateur adjoint

    Hors ligne

    Inscrit le: 25 Oct 2013
    Messages: 12 268
    Localisation: dordogne
    Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
    Point(s): 13 383
    Moyenne de points: 1,09

    MessagePosté le: Ven 16 Mar - 09:31 (2018)    Sujet du message: Des scientifiques chinois ont réussi à cloner des singes, ouvrant la voie au clonage humain ? Répondre en citant

    et méme quand on fait un bébé naturellement aussi !!!!!!!!!!!!!!!

    Revenir en haut
    Contenu Sponsorisé






    MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:56 (2018)    Sujet du message: Des scientifiques chinois ont réussi à cloner des singes, ouvrant la voie au clonage humain ?

    Revenir en haut
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE Index du Forum -> THEMES VARIES -> Dernières news ! -> Le monde animal Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Page 1 sur 1

     
    Sauter vers:  

    Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
    Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
    Traduction par : phpBB-fr.com