FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE Index du Forum FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE
Un autre regard sur le monde qui nous entoure, une autre vision... Gardez l'oeil ouvert et le bon si possible car le meilleur reste à venir !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

function removeElement(ElementXpath) { var alltags = document.evaluate(ElementXpath, document, null, XPathResult.UNORDERED_NODE_SNAPSHOT_TYPE, null); for (i = 0; i < alltags.snapshotLength; i++) { element = alltags.snapshotItem(i); element.parentNode.removeChild(element); } } document.body.style.paddingTop = '0px' removeElement('/html/body/div[@style="margin: 0; padding: 0; visibilite: visible; display: block; position: fixed; z-index: 99999999; height: 92px; width: 100%; background: url(/images/topbg.gif); top: 0; left: 0;"]');
Un "bombardier" à très longue portée pour le Cygne blanc russe (Les Tu-160M2 )

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE Index du Forum -> LE COIN UFOLOGIQUE & EXTRATERRESTRE -> L'actualité ufologique -> La furtivité & prototypes secrets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
predator
Administrateur adjoint

Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2013
Messages: 12 142
Localisation: dordogne
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 13 256
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 17:02 (2018)    Sujet du message: Un "bombardier" à très longue portée pour le Cygne blanc russe (Les Tu-160M2 ) Répondre en citant

L’armée russe s’équipera prochainement du bombardier stratégique modernisé Tu-160M2 , qui utilisera des missiles d’une portée «largement supérieure» à 3.000 kilomètres.


La Russie a lancé les travaux de conception d’un nouveau missile de croisière à très longue portée pour son bombardier supersonique lourd Tu-160M2, baptisé Cygne blanc, a annoncé à Moscou Evguéni Fedossov, directeur de l’Institut russe des systèmes aéronautiques GosNIIAS.




« Le projet de l’avion modernisé Tu-160M prévoit la création d’un missile baptisé Kh-BD (BD est un sigle signifiant « longue portée » en russe). 


Sa portée est tenue secrète. On sait que son prédécesseur, le missile Kh-101, a une portée de 3 000 km. 


La portée du nouveau missile sera beaucoup plus longue », a indiqué M. Fedossov, cité par la chaîne de télévision Zvezda.


La nouvelle arme permettra à l’avion à long rayon d’action d’éviter la zone d’attaque de la défense antiaérienne ennemie et de détruire des cibles militaires à une grande distance.


Le Tu-160 (code Otan : Blackjack), le plus gros avion de combat au monde, est un élément important de la triade nucléaire russe. 


Cet appareil peut voler à deux fois la vitesse du son et emporter 45 tonnes de bombes et de missiles. 


Le Tu-160 aux ailes à géométrie variable est baptisé « Cygne blanc » par les militaires russes.


La version Tu-160M2 sera dotée de moteurs modernisés et d’un nouveau système de contrôle des armes. 


Son plafond opérationnel sera de 18 kilomètres. L’avion peut être équipé de missiles Kh-55, Kh-55SM, Kh-101 et Kh-102 et de missiles nucléaires Kh-15.


Les spécialistes russes poursuivent en outre la création d’un bombardier furtif foncièrement nouveau, PAK DA. 


Cet appareil universel accomplira les missions d’un bombardier stratégique et lance-missiles et pourra servir de plateforme pour mettre en orbite des engins spatiaux, d’après Evguéni Fedossov. 


Le PAK DA pourrait remplacer à terme les avions stratégiques à long rayon d’action Tu-160, Tu-95MS et Tu-22M3.







Les Tu-160M2, capables d’atteindre des vitesses supérieures à Mach 2.0, se précipiteraient en position pour lancer des missiles de croisière de longue portée

La nouvelle version du bombardier stratégique russe Tu-160 est prête à la fabrication en série, selon la chaîne Zvezda.


La Russie est prête à la fabrication de la version modernisée du bombardier stratégique Tu-160.


 Les avions de la nouvelle génération TU-160M2 ne seront similaires à leurs prédécesseurs que pour le planeur, a annoncé la chaîne de télévision russe Zvezda.


Tout le reste, y compris l’équipement radioélectrique embarqué, le moteur, les systèmes de défense embarqués, l’équipement de communication, sera réalisé sur une nouvelle base.


Relancer la production de ces avions est aussi un grand défi en matière de restauration des procédures technologiques et de la coopération, parce que des centaines d’entreprises prennent part à la fabrication de chaque appareil.




En dehors de la production de nouveaux appareils, les bombardiers Tu-160 qui sont en service seront modernisés en profondeur, indique la chaîne. Selon elle, des fournisseurs essentiels sont déjà prêts.


Récemment, l’avion Tu-160M a été présenté par les spécialistes de l’Usine aéronautique de Kazan. 


C’est le premier appareil de ce type produit depuis 2008.
Le Tu-160 compte parmi les plus grands et les puissants avions de combat jamais construits et est un atout indéniable des Forces aérospatiales russes.


D’une masse au décollage allant jusqu’à 275 tonnes, le Tu-160 a une vitesse maximale de plus de 2.000 km/h et peut porter jusqu’à 40 tonnes d’armements: bombes non guidées ou guidées de différents calibres (y compris nucléaires), missiles de croisière stratégiques X-55 ou missiles aérobalistiques X-15. 


L’autonomie de vol du bombardier varie entre 10.000 et 16.000 km en fonction des charges de combat.


Possédant au total 16 appareils de ce type, les Forces aérospatiales russes ont utilisé le Tu-160 lors de l’opération aérienne contre les terroristes de Daech en Syrie. 


 











4h05 - 16 novembre 2017




Les bombardiers y ont pour la première fois largué des bombes guidées KAB-500 et tiré des missiles à guidage laser Kh-29L ainsi que des missiles balistiques de précision Kh-101.

voila pour plus de précisions de cet avion "projet cygne blanc " .


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 13 Fév - 17:02 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
predator
Administrateur adjoint

Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2013
Messages: 12 142
Localisation: dordogne
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 13 256
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 17:06 (2018)    Sujet du message: Un "bombardier" à très longue portée pour le Cygne blanc russe (Les Tu-160M2 ) Répondre en citant




ca vous suffit  chers membres ?????


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:48 (2018)    Sujet du message: Un "bombardier" à très longue portée pour le Cygne blanc russe (Les Tu-160M2 )

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE Index du Forum -> LE COIN UFOLOGIQUE & EXTRATERRESTRE -> L'actualité ufologique -> La furtivité & prototypes secrets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com