FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE Index du Forum FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE
Un autre regard sur le monde qui nous entoure, une autre vision... Gardez l'oeil ouvert et le bon si possible car le meilleur reste à venir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

function removeElement(ElementXpath) { var alltags = document.evaluate(ElementXpath, document, null, XPathResult.UNORDERED_NODE_SNAPSHOT_TYPE, null); for (i = 0; i < alltags.snapshotLength; i++) { element = alltags.snapshotItem(i); element.parentNode.removeChild(element); } } document.body.style.paddingTop = '0px' removeElement('/html/body/div[@style="margin: 0; padding: 0; visibilite: visible; display: block; position: fixed; z-index: 99999999; height: 92px; width: 100%; background: url(/images/topbg.gif); top: 0; left: 0;"]');
utérus artificiel, pour aider les grands prématurés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE Index du Forum -> THEMES VARIES -> Dernières news ! -> dernières découvertes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
predator
Administrateur adjoint

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 12 572
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 14:18 (2018)    Sujet du message: utérus artificiel, pour aider les grands prématurés Répondre en citant

ceci vas loin tres loin sur la déontologie et sur le caractére de la recherche soi disant sur les prématurés .

Une avancée majeure a été réalisée en 2017 pour aller vers la mise au point d'un utérus artificiel afin de permettre le développement des grands prématurés : six agneaux sont nés en ayant grandi dans une sorte de poche (ou biobag) ; ils baignaient dans un fluide mimant le liquide amniotique. 

Un circuit alimentait les agneaux en nutriments et oxygéne par leur cordon ombilical.

Le même agneau placé dans l’utérus artificiel depuis 4 jours (à gauche) et 24 jours plus tard (à droite). © Partridge et al.Nature Communications  

Au cours des dernières décennies, d'importants progrès ont été réalisés pour améliorer la survie des grands prématurés, mais ces bébés très fragiles risquent toujours des complications. 

Une expérience réalisée sur des agneaux montre l'efficacité d'un dispositif d'utérus artificiel pour accompagner le développement du fœtus en fin de gestation.

Cette innovation n'est pas sans rappeler les couveuses du Meilleur des Mondes d'Aldous Huxley mais elle pourrait changer la vie des grands prématurés. 

D'un côté, l'amélioration des soins intensifs en néonatologie a permis de repousser les limites de la viabilité des bébés prématurés à environ 23 semaines de grossesse. 

Mais, de l'autre, une part importante de ces enfants souffre de problèmes de santé graves en raison de leur prématurité.

Un bébé né à 23 semaines pèse de l'ordre de 500 g, ses paupières sont fermées, sa peau est rosée et très fine, ses poumons immatures. 

Si le bébé ne reçoit pas assez d'oxygéne, il peut y avoir des dommages au cœur ou au cerveau. 

En même temps, la ventilation est en partie nocive car les poumons immatures manquent de surfactant. 

Trop d'oxygène peut aussi conduire à un développement anormal des vaisseaux sanguins de l'oeil et expose à un risque de cécité. 

Les médecins qui s'occupent d'enfants nés si tôt doivent à la fois maintenir l'enfant en vie et limiter les dommages causés par des interventions invasives.

voila les nouvelles de ce dévelloppement médical.

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 14:18 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tyron
Fondateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
Point(s): 11 679
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 14:10 (2018)    Sujet du message: utérus artificiel, pour aider les grands prématurés Répondre en citant

Shocked

Mon blog--> http://www.taverne-etrange.com/

Visiter le site web du posteur
predator
Administrateur adjoint

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 16:54 (2018)    Sujet du message: utérus artificiel, pour aider les grands prématurés Répondre en citant

ca laisse sans voix j'ai l'impréssion !!!!!!!!!!!!!!!!!

J
Esprit maître

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Point(s): 3 060
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 11:30 (2018)    Sujet du message: utérus artificiel, pour aider les grands prématurés Répondre en citant

truc de ouf....c'est crade 

predator
Administrateur adjoint

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 16:06 (2018)    Sujet du message: utérus artificiel, pour aider les grands prématurés Répondre en citant

ah parce que tu crois que ca fout les miquettes ????????

c'est de la rigolade imagine qu'ont fabriquent des humains et la franchement c'est possible vue qu'ils ont le matos pour je suis sur que c'est deja fait !!!!!!!!!!

Tyron
Fondateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
Point(s): 11 679
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 6 Jan - 15:54 (2018)    Sujet du message: utérus artificiel, pour aider les grands prématurés Répondre en citant

Euh pour créer un clone humain je pense que nous ne verrons pas cela de notre vivant; quand on voit y'a quelques années la porte parole et médecin (raelienne) je sais plus qui se vantait d'avoir cloner une brebis... Franchement on détourne le cours de notre existence et jouer au Dieu je n'y crois pas mais dans des labos secret je pense qu'il y a de terrible expérience sur des humains lambdas c'est pas pour rien qu'en France et ailleurs des milliers de gens disparaissent dans la nature et encore je dis pas tout de source que je tiens officielle !

Mon blog--> http://www.taverne-etrange.com/

Visiter le site web du posteur
predator
Administrateur adjoint

MessagePosté le: Lun 8 Jan - 09:44 (2018)    Sujet du message: utérus artificiel, pour aider les grands prématurés Répondre en citant

la tu te trompe sur un livre officiel il y a eu un clonage humain méme deux bouquins et ca été enlevé et personne na dit quoi que ce soit ,et si j'avais su j'aurais dut enlévé le titre 
et la photo avec les dires du toubib en génétique !!!!!!!

J
Esprit maître

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 21:16 (2018)    Sujet du message: utérus artificiel, pour aider les grands prématurés Répondre en citant

predator a écrit:
ah parce que tu crois que ca fout les miquettes ????????

c'est de la rigolade imagine qu'ont fabriquent des humains et la franchement c'est possible vue qu'ils ont le matos pour je suis sur que c'est deja fait !!!!!!!!!!

les miquettes ?! j'ai jamais dit ça...j'ai dit "c'est crade" donc c'est dégueulasse,pas flippant  eclate

predator
Administrateur adjoint

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 22:05 (2018)    Sujet du message: utérus artificiel, pour aider les grands prématurés Répondre en citant

ce qui et crade c'est de fabriqués des clones !!!!!!!!!!!!!!

c'est point de vue étique et le respect de l'etre humain en général ,imagine qu'on en fabrique et qu'on les traitent comme les blancs on traités les noirs  ou les espagnols on traités les incas et mayas et on fait un  génocide  comme les indiens d'amerique du nord et je ne site que ce petit bout !!!!

si ont devaient fabriqués c'est personnes , perso cela serais des etres humains a part entiere puisque ils ont été crées avec des cellules et ovules avec un code génétique a l'identique !!!!

J
Esprit maître

MessagePosté le: Dim 14 Jan - 19:10 (2018)    Sujet du message: utérus artificiel, pour aider les grands prématurés Répondre en citant

ce domaine est crade et éventuellement dangereux 

predator
Administrateur adjoint

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 17:54 (2018)    Sujet du message: utérus artificiel, pour aider les grands prématurés Répondre en citant

ca je te le fait pas dire !!!!!!!!!

mais certains diront la sciences évolue et soi disant dans bon sens , mon oeil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

au détriment de la déontologie et du respect de l'humain !!!!!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:07 (2018)    Sujet du message: utérus artificiel, pour aider les grands prématurés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE Index du Forum -> THEMES VARIES -> Dernières news ! -> dernières découvertes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation