FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE Index du Forum FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE
Un autre regard sur le monde qui nous entoure, une autre vision... Gardez l'oeil ouvert et le bon si possible car le meilleur reste à venir !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

function removeElement(ElementXpath) { var alltags = document.evaluate(ElementXpath, document, null, XPathResult.UNORDERED_NODE_SNAPSHOT_TYPE, null); for (i = 0; i < alltags.snapshotLength; i++) { element = alltags.snapshotItem(i); element.parentNode.removeChild(element); } } document.body.style.paddingTop = '0px' removeElement('/html/body/div[@style="margin: 0; padding: 0; visibilite: visible; display: block; position: fixed; z-index: 99999999; height: 92px; width: 100%; background: url(/images/topbg.gif); top: 0; left: 0;"]');
Un duo de physiciens affirme que nous ne vivons pas dans « la Matrice »

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE Index du Forum -> LE COIN DES FAITS ETRANGES, LIEUX INSOLITES, ETC... -> Des témoignages... -> Histoires peoples
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyron
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Fév 2008
Messages: 11 068
Localisation: Kar-Gui-Doul les vignes
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
Point(s): 11 135
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 09:50 (2017)    Sujet du message: Un duo de physiciens affirme que nous ne vivons pas dans « la Matrice » Répondre en citant



Et si nous vivions dans une simulation comme celle de la célèbre trilogie Matrix ? Des physiciens ont tenté de faire la démonstration de l’impossibilité de créer une simulation de notre monde. Selon ces derniers, même un supercalculateur serait loin de pouvoir y parvenir.

Elon Musk, le patron de Space X et Tesla, estimait il y a un peu plus d’un an qu’il y avait une chance sur des milliards que notre monde soit bien réel. Pour l’intéressé, nous sommes sûrement dans une simulation de vie inventée par une civilisation plus avancée. Alors que cette question fait l’objet d’un débat parmi la communauté scientifique sans que de réelles réponses soient fournies, un duo de physiciens du Rudolf Peierls Centre for Theorical Physics affilié à l’Université d’Oxford (Royaume-Uni) pensent qu’un scénario « à la Matrix » est tout simplement impossible.

Zohar Ringel et Dmitry L. Kovrizhin, dont les travaux ont été publiés dans la revue Science Advances le 27 septembre 2017, contredisent donc les paroles d’Elon Musk. Leurs recherches utilisent des connaissances très poussées en physique théorique (théorie quantique). Selon Numerama, les chercheurs ont conclu leur théorie par une impossibilité à « concevoir un simulateur capable de reproduire tout ce que les êtres humains savent déjà sur les systèmes quantiques ».

Rappelons que la théorie quantique explique le « comportement des objets physiques au niveau microscopique ». Cette théorie a été boostée par les limites rencontrées par la physique classique, cette dernière ne parvenant pas à expliquer que de nombreux phénomènes sont quantifiés et non continus. Pour les chercheurs, « tous les systèmes quantiques ne peuvent pas être simulés efficacement en utilisant des ressources informatiques classiques », ce qui implique qu’un ordinateur quantique (ou calculateur quantique) peut venir à bout des mêmes problèmes qu’un ordinateur classique, mais que l’inverse n’est pas admis.

Les physiciens estiment que certaines interactions quantiques sont si compliquées que n’importe quel ordinateur (quantique ou classique) se retrouvera rapidement dépassé. Une simulation qui modéliserait des objets à un niveau quantique ne pourrait le faire que d’une façon très limitée. En partant de ce constat, les chercheurs ont pu indiquer qu’il est impossible d’obtenir une simulation assez puissante pour modéliser notre monde.

Sources : The Register – Numerama – Slate

Tyron--> vu que des physicien s'y colle c'est que la rumeur de vivre dans une "matrice" grandie depuis un bon moment !

Après le démontrer c'est bien mais pourquoi si sont-ils intéresser ?!?

pensife
_________________
"SI TU NE GUETTES PAS L 'IMPREVU TU NE CONNAITRAS JAMAIS LA VERITE"
Héraclite


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 09:50 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
predator
Administrateur adjoint

Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2013
Messages: 10 930
Localisation: dordogne
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 12 006
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 14:58 (2017)    Sujet du message: Un duo de physiciens affirme que nous ne vivons pas dans « la Matrice » Répondre en citant

la matrice n'est que de la fabulation !!!!!!!!!!!! il et impossible de créer ce système ultra spohistiqué créer pasr des aliens ??????????? 


non mais ohhh ou on vas ????


c'est du plantage de bêtise sur dimensionner !!!!!!!!!!!!!


la théorie quantique na rien a voir avec cette matrice c'est un autre concept que aucun humain na la connaissance peut être google ,ou l'armée (grâce au aliens )!!!!


grâce au champ magnétique extrême dut exemple a une étoile a neutrons les particules atomiques devaient etre affectées et aussi dans l'espace le vide .  Ce phénomène est nommé biréfringence magnétique du vide. et aucunement une matrice devrait agir en connaissance de cause une fabrication artificielle !!!!!!!!!!


Revenir en haut
predator
Administrateur adjoint

Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2013
Messages: 10 930
Localisation: dordogne
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 12 006
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 15:07 (2017)    Sujet du message: Un duo de physiciens affirme que nous ne vivons pas dans « la Matrice » Répondre en citant

ceci et un exemple qui a été récemment mis en évidence dans certaines étoiles voire des milliards d'étoiles qui sont en gravitation et les atomes génèrent une gravité et un effet quantique dut a un champ magnétique extrêmement intense !!!!


donc tous anomalies spatiales (étoiles ,systèmes binaires et absorption d'énergie (soleil dans des états extrêmes de ca vie ) et que les humains n'ont aucune référence avec des  effets qu'il soit quantiques et cosmologique  ex : électrodynamique spatiale  (exemple l'énergie noire ou la matière noire )


Revenir en haut
Tyron
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Fév 2008
Messages: 11 068
Localisation: Kar-Gui-Doul les vignes
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
Point(s): 11 135
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 17:34 (2017)    Sujet du message: Un duo de physiciens affirme que nous ne vivons pas dans « la Matrice » Répondre en citant

Shocked
_________________
"SI TU NE GUETTES PAS L 'IMPREVU TU NE CONNAITRAS JAMAIS LA VERITE"
Héraclite


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
predator
Administrateur adjoint

Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2013
Messages: 10 930
Localisation: dordogne
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 12 006
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Ven 13 Oct - 17:26 (2017)    Sujet du message: Un duo de physiciens affirme que nous ne vivons pas dans « la Matrice » Répondre en citant

je reprends !!!!!!!!!!!!!!


quand une étoile commence a perdre ça matière (qui permets une combustion ) et par la suite ce recompose en matière lourde (fer et autres atomes lourd c'est ce qui s'appelle la décomposition (fusion ou fission thermo nucléaire) 


les atomes s'assemble et fusionne en atomes extrêmement lourd masse atomique (atomes) il y a une accélération de la gravité ,et ........................ca génère un système extrême de champ magnétique et par la fin la gravitation et le champ magnétique subissent un effet quantique extréme si c'est vraiment extréme !!!


voila !! j’espère que vous aurez compris le système quantique !!!!


mais l'effet matriciel et lui un effet de réseaux informatique très complexe c'est un autre exemple !!!! c'est comme le s jeux style   x box one  ou ps4 avec les fameux casque ca c'est un effet matriciel !!!!!!!!!!!!!!!!


ne pas confondre !!!!!!!!!!!!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:24 (2017)    Sujet du message: Un duo de physiciens affirme que nous ne vivons pas dans « la Matrice »

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE Index du Forum -> LE COIN DES FAITS ETRANGES, LIEUX INSOLITES, ETC... -> Des témoignages... -> Histoires peoples Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com