FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE Index du Forum FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE
Un autre regard sur le monde qui nous entoure, une autre vision... Gardez l'oeil ouvert et le bon si possible car le meilleur reste à venir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

function removeElement(ElementXpath) { var alltags = document.evaluate(ElementXpath, document, null, XPathResult.UNORDERED_NODE_SNAPSHOT_TYPE, null); for (i = 0; i < alltags.snapshotLength; i++) { element = alltags.snapshotItem(i); element.parentNode.removeChild(element); } } document.body.style.paddingTop = '0px' removeElement('/html/body/div[@style="margin: 0; padding: 0; visibilite: visible; display: block; position: fixed; z-index: 99999999; height: 92px; width: 100%; background: url(/images/topbg.gif); top: 0; left: 0;"]');
La porte du diable
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE Index du Forum -> LE COIN DES FAITS ETRANGES, LIEUX INSOLITES, ETC... -> Insolites, malédictions, énigmes -> Les mystères
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
J
Esprit maître

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Point(s): 2 664
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû - 19:57 (2017)    Sujet du message: La porte du diable Répondre en citant

Célèbre dans la région Dijonnaise, la « porte du diable » appelée aussi « la porte bonnet » est un lieu mystérieux de par son allure mais également pour les histoires que l’on raconte. Depuis plusieurs dizaines d’années des témoins racontent avoir vu des fantômes, dames blanches, parfois même le diable en personne. Certains pensent que c’est une porte maléfique et que le moteur des véhicules s’arrête quand on passe à proximité.

Mais les histoires étranges ne s’arrêtent pas là, on parle également de disparition de personnes, de malédiction lorsque les gens passent par cette porte et ressortent par ce même endroit sans s’intéresser aux autres sorties. A noter qu’il existe un souterrain proche de la porte et que depuis la fin des années 1990 les nuits d’été, une secte « amour et miséricorde » fréquentait parfois ce coin mystique, celle-ci a été démantelée mais ne rend pas l’endroit pour autant paisible puisqu’une autre secte satanique cette fois aurait été repérée. 
Pourquoi ce nom ? d’ou viennent ces légendes ? La réponse est toute simple, on peut apercevoir une sorte de figure du diable sur le dessus de la porte, le fait que la porte soit isolée au bord d’une petite route à l’entrée d’un bois, peut laisser supposer que l’imagination collective a fait le reste. (cf ci dessous) 

En 2005, un couple cherchant quelques frayeurs, se rend à la porte du diable peu avant minuit, voit un énorme chien noir, au milieu du sentier, barrant la route à nos deux compères. Le chien disparu en un claquement de doigts. En retournant sur leurs pas afin de rejoindre leur véhicule, ils refont face à ce chien noir qui cette fois apparaît comme « en feu », mais également a une lueur humaine qui brillait comme une torche a ces côtés. 

Le chien noir est une créature fantomatique en rapport direct avec le diable dans le folklore populaire de nombreux pays,  ces apparitions sont souvent associés à des orages, ces apparitions se situent souvent dans les carrefours, des lieux d’exécution et sur les voies antiques. 
En réalité, la porte aurait vraisembablement été construite au cours du XIXème siècle, le commanditaire de cette construction de style gothique s’appelait Mr Hias Bonnet, né à Dijon en 1804, mort en 1873, était l’ancien propriétaire de la ferme de Champmonron qui se trouve en amont de la porte. Il aurait fait installer ce vestige à cet endroit reliant le prieuré de Bonvaux à sa ferme. La figure du diable est en fait un bonnet phrygien. 
La porte a été construite avec des éléments de l’hôtel Bernardon à Dijon détruits lors de la révolution (1789) 

Proche de la porte, on peut voir cet « abris sous roche » avec ce qui ressemble a une pierre tombale. Ce serait le « tombeau de l’ancien propriétaire » d’ou s’échappe quelques feu follet, mais rien n’est certain. 

A proximité : 
  • Palais des ducs de bourgogne à Dijon
  • Musée Archéologique de Dijon
  • Le village de « Malain », chateau, vestige gallo romain…

Pour s’y rendre :  La porte du diable est situé sur une petite route montante entre plombière lès dijon et Daix, au lieu dit « champ moron ». Il faudra faire environ 2km dans la montée pour trouver la porte sur la gauche, perdue au milieu d’un sous-bois. Peu de places pour se garer. La route permet de rejoindre la D971 et repartir sur Dijon.

Ps:désolé Tyron je me suis planté c'est pas du tout dans le coin.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû - 19:57 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
predator
Administrateur adjoint

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 11 631
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû - 20:49 (2017)    Sujet du message: La porte du diable Répondre en citant

je pense que c'est gens la sont morts pendant la révolution et leur chien avec par des révolutionnaires acharnés !!!

et l’âme du gars et du chien continue a faire du grabuge  quand des gens parviennent a cet endroit qui doit surement créer une aura psychique et électrique ,entre deux mondes !!!!!!!!

comme si c'était un tunnel pour aller d'un coté a l'autre !!!

très intéressant ce sujet !!!!!!!!!!!!!!!!

Proche de la porte, on peut voir cet « abris sous roche » avec ce qui ressemble a une pierre tombale. Ce serait le « tombeau de l’ancien propriétaire » d’ou s’échappe quelques feu follet, mais rien n’est certain. 
personnellement je pense que c'est du gaz mais  si c'était du gaz dans le sous sol on s'en serais aperçu mais pour la décomposition ça ne dure u'un temps très rapide ,mais la c'est autres chose de plus mystérieux des orbes d’énergies !!!!!!!!!!!

J
Esprit maître

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû - 21:23 (2017)    Sujet du message: La porte du diable Répondre en citant

j'ai pour projet de me rendre sur place quand j'aurais l'occasion,je ferais diverse photo et vidéos pour la taverne,en tout cas tout cela m'intrigue....et si c'était vraie ?!

predator
Administrateur adjoint

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû - 21:27 (2017)    Sujet du message: La porte du diable Répondre en citant

et si c'était vrai ???????????? et pourquoi pas ?????????????????

tout ne peut être dit ou fait tout et souvent mystères !!!!!!!!!!!!! Okay Okay Okay

Tyron
Fondateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
Point(s): 10 594

MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 10:56 (2017)    Sujet du message: La porte du diable Répondre en citant

Shocked effectivement ça mérite un sujet à la taverne et ici !

Visiter le site web du posteur
predator
Administrateur adjoint

MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 15:13 (2017)    Sujet du message: La porte du diable Répondre en citant

y a de quoi !!!!!!!!! mais il faut comme dit J allez a cet endroit et qu'il puisse faire des photos et vidéos !!!!!!!!!!!!!

il y auras de quoi ce poser des questions  Okay Okay Okay

J
Esprit maître

MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 18:17 (2017)    Sujet du message: La porte du diable Répondre en citant

c'est prévue ! je ferais un petit reportage pour la taverne !

Tyron
Fondateur

MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 18:25 (2017)    Sujet du message: La porte du diable Répondre en citant

Je suis étonné de voir qu'il y a pas mal de sujets sur cette porte en vidéo; j'en mets une courte ici mais ce n'est que des photos... J'en mets une autre d'enquête sur les documentaires étant plus longue.

Tyron
Fondateur

MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 18:48 (2017)    Sujet du message: La porte du diable Répondre en citant

J
Esprit maître

MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 19:55 (2017)    Sujet du message: La porte du diable Répondre en citant

La carte exact du lieu.

Tyron
Fondateur

MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 20:16 (2017)    Sujet du message: La porte du diable Répondre en citant

J
Esprit maître

MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 20:22 (2017)    Sujet du message: La porte du diable Répondre en citant

HAHA !! tu essaie toujours de faire mieux hein ?!  non je plaisante ! avec ça si on rate la porte du diable....merci tyron 

Tyron
Fondateur

MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 20:46 (2017)    Sujet du message: La porte du diable Répondre en citant

je l'ai trouvé suite a ce site qui en parle !

http://www.petit-patrimoine.com/fiche-petit-patrimoine.php?id_pp=21223_2

predator
Administrateur adjoint

MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 21:28 (2017)    Sujet du message: La porte du diable Répondre en citant

il doit y avoir des cavernes et des endroits ou ils pouvaient circulé ,et faire de la magie ou secte ????

J
Esprit maître

MessagePosté le: Lun 7 Aoû - 14:22 (2017)    Sujet du message: La porte du diable Répondre en citant

y'a une grotte ou des secte vont la nuit pour faire je ne sais quoi,comme des rituels,incantation ect....donc oui predi y'en à bien.

predator
Administrateur adjoint

MessagePosté le: Lun 7 Aoû - 18:43 (2017)    Sujet du message: La porte du diable Répondre en citant

j'avais raisonnnnnn !!!yeahh!!! Okay Okay Okay

predator
Administrateur adjoint

MessagePosté le: Lun 7 Aoû - 18:45 (2017)    Sujet du message: La porte du diable Répondre en citant

sur des photos  de la campagne environnante j'ai vue qu'il y avait peut etre des chemins ou  des grottes qui sont pas vue depuis le sol mais au dessus !!!!!!!!

J
Esprit maître

MessagePosté le: Lun 7 Aoû - 19:22 (2017)    Sujet du message: La porte du diable Répondre en citant

non mais c'est un lieu remplis de mystère ! j'ai hâte d'allez sur place,je vais tout passer au peigne fin croit moi,vous aurez un bon petit sujet complet  Okay

predator
Administrateur adjoint

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 16:38 (2017)    Sujet du message: La porte du diable Répondre en citant

passez tous au peigne fin ?????

la courage J tu as du boulot il y a de la superficie !!!!!

dit moi y a t il des petites bornes mystiques ou officielle ????

et il y a des croix dans des chemins ou de différentes croix ?????

J
Esprit maître

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 20:31 (2017)    Sujet du message: La porte du diable Répondre en citant

après dans le détail je sais pas,mais je pense pas non c'est vraiment dans un sous bois,un peu cacher et tout est assez regroupé donc pour faire le tour,une journée devrais me suffire.

predator
Administrateur adjoint

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 18:23 (2017)    Sujet du message: La porte du diable Répondre en citant

ca vas te prendre un temps pour bien prendre en compte les endroits mystérieux et les endroits de fabrication humaine fait dans le mysticisme occulte!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

J
Esprit maître

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 18:34 (2017)    Sujet du message: La porte du diable Répondre en citant

je dit pas,mais vous serez là pour m'aider à analyser tout ça !  Okay

predator
Administrateur adjoint

MessagePosté le: Sam 12 Aoû - 15:25 (2017)    Sujet du message: La porte du diable Répondre en citant

porte du diable 1ere partie .

porte du diable 2eme partie !!!!!!!!!!!!!

Tyron
Fondateur

MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 12:50 (2017)    Sujet du message: La porte du diable Répondre en citant

La 2ème est un montage pur et simple comme la 1ere j'imagine; la cape ou costume accroché a une branche bref je suis plié là hahaha !

predator
Administrateur adjoint

MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 15:56 (2017)    Sujet du message: La porte du diable Répondre en citant

a part ça il y a des structures qui ont été construites dans la forêt !!!!!!!!!

et certains crétins qui tapent dans le diabolique , satanisme a gogo!!!!!!!!

et de l'espace sur les photos précédentes on vois pleins de structures et des "routes " ou "chemins "???????

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:13 (2017)    Sujet du message: La porte du diable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE Index du Forum -> LE COIN DES FAITS ETRANGES, LIEUX INSOLITES, ETC... -> Insolites, malédictions, énigmes -> Les mystères Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation