FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE Index du Forum FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE
Un autre regard sur le monde qui nous entoure, une autre vision... Gardez l'oeil ouvert et le bon si possible car le meilleur reste à venir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

function removeElement(ElementXpath) { var alltags = document.evaluate(ElementXpath, document, null, XPathResult.UNORDERED_NODE_SNAPSHOT_TYPE, null); for (i = 0; i < alltags.snapshotLength; i++) { element = alltags.snapshotItem(i); element.parentNode.removeChild(element); } } document.body.style.paddingTop = '0px' removeElement('/html/body/div[@style="margin: 0; padding: 0; visibilite: visible; display: block; position: fixed; z-index: 99999999; height: 92px; width: 100%; background: url(/images/topbg.gif); top: 0; left: 0;"]');
Jeanne Moreau nous a quitté...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE Index du Forum -> LE COIN PARANORMAL -> Avez-vous vécus une expérience paranormale ? -> Ceux qui nous ont quitté...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyron
Fondateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
Point(s): 11 447
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 31 Juil - 10:17 (2017)    Sujet du message: Jeanne Moreau nous a quitté... Répondre en citant

Jeanne Moreau est décédée ce lundi, à l'âge de 89 ans. Sa vie amoureuse ressemble à son destin de femme : forcément libre, terriblement indépendante. Et surtout sans tabou. Pouvait-il en être autrement lorsque, encore enfant, elle comprit très vite comment fonctionnait le monde des adultes ? Jeanne Moreau grandit dans un lieu sordide vers Pigalle, où les passes se négocient sur le pas de porte d'un hôtel meublé. Ses parents se déchirent sans cesse, sa mère est danseuse de music-hall, son père tenancier d'une brasserie. Pendant l'Occupation, elle croise les soldats allemands qui patientent dans les couloirs, le pantalon sous le bras. À la Libération, les Anglais prennent le relais : quand ils repartent au pays, la jeune Moreau traduit leurs lettres enflammées aux prostituées du quartier contre quelques pièces. Le sexe et le désir comme seul univers : elle connaît déjà les hommes, avant même de les fréquenter.

Le premier auquel elle se confronte reste le père, un homme adulé par sa femme mais courtisé par les autres. Quand il apprend que sa fille veut devenir comédienne, il la gifle et la met à la porte. Pour lui, devenir artiste, c'est faire le trottoir, comme les cocottes de la Belle Époque. Pour Jeanne, c'est une chance : la rupture lui évite un destin sans doute peu glorieux. « Je le remercie d'avoir résisté à ma vocation, reconnaîtra-t-elle plus tard. Son hostilité m'a donné l'énergie d'exercer ce métier envers et contre tous. Je lui ai pardonné, bien sûr, le pauvre… Il a d'ailleurs fini ses jours chez moi. »

Obstacles ou chances

Les hommes, obstacles ou chances, selon les hasards de la vie. En 1949, alors qu'elle brûle les rôles et commence à se faire un nom, elle tombe enceinte de son compagnon, le comédien Jean-Louis Richard. « Je ne voulais pas d'enfant, je ne suis pas maternelle », avouera-t-elle avec le recul. Elle se marie la veille de l'accouchement, par obligation plus que par inclination. « J'ai accouché en deux heures, raconte-t-elle un jour au magazine Marie Claire. À peine rentrée dans ma chambre, j'ai téléphoné à mon metteur en scène. Je l'ai réveillé : Ça y est, mon enfant est né, je suis en pleine forme. Je pense pouvoir recommencer à travailler dans huit ou dix jours. » Échec sur toute la ligne : elle divorce de Jean-Louis et mettra une vie entière pour se réconcilier avec ce fils, Jérôme, qui n'aura jamais supporté la vie bohême de sa mère comédienne...

http://www.lepoint.fr/cinema/jeanne-moreau-mort-d-une-grande-dame-du-cinema…

Mon blog--> http://www.taverne-etrange.com/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Juil - 10:17 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
predator
Administrateur adjoint

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 12 263
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 15:31 (2017)    Sujet du message: Jeanne Moreau nous a quitté... Répondre en citant

Jeanne moreau une voix cassé mais une sacré actrice !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Okay Okay Okay

<http://www.lefigaro.fr/cinema/2017/08/01/03002-20170801ARTFIG00124-en-image…

predator
Administrateur adjoint

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 12 263
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 15:34 (2017)    Sujet du message: Jeanne Moreau nous a quitté... Répondre en citant

- 1953: "Touchez pas au grisbi" (Jacques Becker)
- 1954: "La Reine Margot" (Jean Dréville)
- 1957: "Ascenseur pour l'échafaud" (Louis Malle)
- 1958: "Les amants" (Louis Malle)
- 1959: "Les liaisons dangereuses" (Roger Vadim)
- 1959: "Les quatre cents coups" (François Truffaut)
- 1960: "Moderato cantabile" (Peter Brook)
- 1961: "La notte" (Michelangelo Antonioni)
- 1961: "Une femme est une femme" (Jean-Luc Godard)
- 1962: "Jules et Jim" (François Truffaut)
- 1962: "Eva" (Joseph Losey)
- 1962: "Le procès" (Orson Welles)
- 1963: "La Baie des Anges" (Jacques Demy)
- 1964: "Le journal d'une femme de chambre" (Luis Buñuel)
- 1965: "Viva María !" (Louis Malle)
- 1967: "La mariée était en noir" (François Truffaut)
- 1974: "Les valseuses" (Bertrand Blier)
- 1976: "Monsieur Klein" (Joseph Losey)
- 1976: "Le dernier nabab" (Elia Kazan)
- 1982: "Mille milliards de dollars" (Henri Verneuil)
- 1991: "La vieille qui marchait dans la mer" (Laurent Heynemann)

voici une sélection: chers membres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:17 (2017)    Sujet du message: Jeanne Moreau nous a quitté...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE Index du Forum -> LE COIN PARANORMAL -> Avez-vous vécus une expérience paranormale ? -> Ceux qui nous ont quitté... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation