FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE Index du Forum FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE
Un autre regard sur le monde qui nous entoure, une autre vision... Gardez l'oeil ouvert et le bon si possible car le meilleur reste à venir !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

function removeElement(ElementXpath) { var alltags = document.evaluate(ElementXpath, document, null, XPathResult.UNORDERED_NODE_SNAPSHOT_TYPE, null); for (i = 0; i < alltags.snapshotLength; i++) { element = alltags.snapshotItem(i); element.parentNode.removeChild(element); } } document.body.style.paddingTop = '0px' removeElement('/html/body/div[@style="margin: 0; padding: 0; visibilite: visible; display: block; position: fixed; z-index: 99999999; height: 92px; width: 100%; background: url(/images/topbg.gif); top: 0; left: 0;"]');
Un «réacteur nucléaire» de 1,8 milliards d'années en Afrique?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE Index du Forum -> LE COIN DES FAITS ETRANGES, LIEUX INSOLITES, ETC... -> Archéologie mystérieuse -> Les ooparts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
predator
Administrateur adjoint

Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2013
Messages: 10 902
Localisation: dordogne
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 11 978
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Lun 24 Juil - 21:31 (2017)    Sujet du message: Un «réacteur nucléaire» de 1,8 milliards d'années en Afrique? Répondre en citant

voici un événement troublant !!!!!!!!!!!!


En 1972, une usine française a commencé à importer du minerai d'uranium rare de haute qualité d'Oklo, dans la République Gabon d'Afrique. 


Beaucoup ont rapidement commencé à se demander où ils avaient acquis une chose si difficile à faire. 


Il s'est avéré que l'uranium venait d'un endroit qui aurait dû réécrire les livres d'histoire, mais il semblait avoir été brossé dans les archives du passé.
 
Ils ont constaté que le site d'origine avait fonctionné comme un réacteur nucléaire à grande échelle, mais ce réacteur était opérationnel il y a environ 1,8 milliard d'années et fonctionnait depuis plus de 500 000 ans. 


Ces revendications incroyables n'étaient pas faites à la légère, ou même par personne, les conclusions de certains des plus grands esprits de la Terre.
 
Par exemple, le Dr Glenn T. Seaborg, Ancien chef de la Commission de l'énergie atomique des États-Unis et prix Nobel pour son travail dans la synthèse des éléments lourds ... 


Expliqué à la presse pourquoi il croyait que ce n'était pas un phénomène naturel et qu'il s'agissait d'un réacteur nucléaire artificiel.
 
Il a déclaré que pour que l'uranium brûle dans une réaction, des conditions très précises sont nécessaires.
 
L'eau doit être extrêmement pure, beaucoup plus pure que n'existe naturellement. 


Le matériau U-235 est également nécessaire pour que ce type de fission nucléaire se produise, l'un des isotopes non trouvés naturellement dans l'uranium. 


En outre, plusieurs spécialistes de l'ingénierie des réacteurs se sont également présentés pour témoigner qu'ils croient en l'uranium d'Oklo, n'auraient pas pu être riches en U-235 assez pour qu'une réaction ait lieu naturellement, elle doit, en quelque sorte, être artificielle opération. 


Et de nouvelles recherches ont seulement approfondi le mystère, confirmant que l'eau réglait les réactions nucléaires dans un schéma cyclique similaire à celui d'un geyser.
 
Alex Meshik et ses collègues de l'Université de Saint Louis de Washington ont déterminé que le réacteur Oklo, composé de plusieurs sites distincts, a fonctionné pendant 30 minutes, puis a été éteint pendant 2,5 heures avant de commencer. 


"Le temps est caractéristique de l'infiltration d'eau des roches et ensuite de l'ébullition une fois que les réactions ont commencé", a déclaré M. Meshik à la presse. 



Disposition de six des réacteurs nucléaires naturels Oklo de 2 milliards d'années. ( Anomalies en géologie ).


Lorsque l'eau a été bouillie, les réactions ont cessé jusqu'à ce que de nouvelles eaux se perdent vers le bas, cette activité de type geyser a également empêché une réaction de fuite. 
"C'est incroyable, il n'a pas explosé", a déclaré M. Meshik. "


Au lieu de cela, il a efficacement libéré de l'énergie dans de courtes impulsions, 7% de l'uranium trouvé naturellement sur Terre. 


Juste qui aurait pu être là plus de 1,8 milliards d'années? 


Ou plus précisément, capable d'enrichir l'uranium et de créer de l'énergie nucléaire? 


L'histoire de l'homme sur la terre est-elle vraiment ancienne? Il semble, selon de nombreux spécialistes nucléaires, et les preuves convaincantes qu'ils présentent, c'est exactement le cas.


plusieurs explications et possibilités.


  • Inversions géomagnétiques . Dans la terre profonde, où les pressions et les densités sont élevées, les réacteurs nucléaires naturels peuvent générer des éclats de chaleur intermittents - tout comme ils l'ont fait à Oklo - et provoquer ainsi une faiblesse et une inversion de la dynamo de la Terre.



  • Chauffage planétaire . Jupiter, Saturne et Neptune émettent beaucoup plus d'énergie qu'ils ne le reçoivent du soleil. Les réacteurs nucléaires naturels pourraient être la raison.

  • Allumage thermonucléaire stellaire . Les astronomes supposent que les températures élevées requises pour déclencher les réactions thermonucléaires qui alimentent les étoiles proviennent de l'effondrement de la gravité, mais cette source ne semble pas suffisante pour certains scientifiques. 

  • Les réacteurs à fission nucléaire pourraient allumer des étoiles tout comme ils font des bombes H.

  • En manque de matière . Les réacteurs nucléaires naturels sont légers. 

  • Il peut y avoir de nombreux objets non lumineux de taille d'étoile qui n'ont jamais été allumés et que nous ne pouvons pas voir à travers nos télescopes.

(Herndon, J. Marvin, «Examinant les implications surpassées des réacteurs nucléaires naturels», Eos , 79: 451, 1998). 
 
Commentaires . Deux ajouts à la liste de Herndon. 
 
  • Évolution de la vie terrestre . Les réacteurs nucléaires produisent de nombreux rayonnements mutagènes. Ils auraient pu accélérer l'évolution de la vie, surtout pendant l'explosion cambrienne. (Voir SF # 32)

  • Panneaux thermiques . Les réacteurs nucléaires naturels fondés peuvent créer les plumes thermiques qui sont responsables de ces points chauds de surface comme l'Islande et Hawaï.


video en sup !!!!!!!!!!!


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 24 Juil - 21:31 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tyron
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Fév 2008
Messages: 11 050
Localisation: Kar-Gui-Doul les vignes
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
Point(s): 11 117
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 25 Juil - 09:34 (2017)    Sujet du message: Un «réacteur nucléaire» de 1,8 milliards d'années en Afrique? Répondre en citant

si c un réacteur alors on devrait trouver des restes de ces gens qui y ont travaillé voir des restes fossilisés d'outils ! 
_________________
"SI TU NE GUETTES PAS L 'IMPREVU TU NE CONNAITRAS JAMAIS LA VERITE"
Héraclite


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
predator
Administrateur adjoint

Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2013
Messages: 10 902
Localisation: dordogne
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 11 978
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Mar 25 Juil - 13:19 (2017)    Sujet du message: Un «réacteur nucléaire» de 1,8 milliards d'années en Afrique? Répondre en citant

attention !!!!

c'est ce que j'ai dit 1. 8 milliards d'années tyron et non ce qui a marqué sur le début de la vidéo .

donc une possibilité restreinte de trouvé un appareil ou un petit objet qui daterais de 1. 8 milliards d'années !!!!!!!

je pense que les chercheurs géologues qui datent le refroidissement de la terre grace aux cailloux et magmas ce sont tromper .


voici quelques étapes primordiales c'est ce que disent les géologues .

8-9-10- Trois étapes de l'évolution de la surface de la Terre primitive, entre - 4,3 et - 3,7 milliards d'années.(ils prennent grand puisque il ne peuvent que spéculés ).

8- Vers - 4,3 milliards d'années, des océans couvrent déjà la majeure partie de la planète.

La Lune est encore proche de la Terre et le bombardement extraterrestre reste incessant.

Les terres émergées sont pour l'essentiel des îles volcaniques; il n'y a pas de continent et la roche affleure à la surface du sol.

L'atmosphère est dense et le soleil filtre difficilement jusqu'au sol.

9- Vers - 4 milliards d'années, la Lune s'est éloignée, le bombardement extraterrestre est moins intense et l'atmosphère moins épaisse.

10- Enfin, dans les océans, les premières algues bleues, apparues vers - 3,8 milliards d'années, fixent le carbonate de calcium, construisent ces champignons de calcaire (les stromatolithes) et émettent les premières bulles d'oxygène.

voila chers membres !!!!!!!!! et je vais vous mettre le calendrier terrestre !!!


Revenir en haut
predator
Administrateur adjoint

Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2013
Messages: 10 902
Localisation: dordogne
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 11 978
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Mar 25 Juil - 13:26 (2017)    Sujet du message: Un «réacteur nucléaire» de 1,8 milliards d'années en Afrique? Répondre en citant

Calendrier de la Terre.


Il y a près de 4,6 milliards d'années: la Terre se forme. Il faudra attendre plusieurs centaines de millions d'années pour qu'elle se refroidisse et que la vie puisse débuter.


Il y a 3,8 milliards d'années: la vie est déjà florissante dans les océans.


Il y a 2,5 milliards d'années: formation des grands blocs continentaux.


Il y a 540 millions d'années: apparition des animaux à squelette externe.


Il y a plus de 460 millions d'années: apparition des insectes et des crustacés.


Il y a 460 millions d'années: apparition des poissons.


Il y a plus de 420 millions d'années: les premiers végétaux à sortir de l'eau pour investir les terres sont des mousses.


Il y a 420 millions d'années: un arthropode foule la Terre.


Il y a 370 millions d'années: apparition des premiers vertébrés à pattes; ce sont les tétrapodes.


Il y a 320 millions d'années: apparition des premiers reptiles.


De 365 à 295 millions d'années: développement des grandes forêts du Carbonifère.


Il y a 230 millions d'années: apparition des dinosaures.


Il y a 120 millions d'années: apparition des plantes à fleurs.


Il y a 65 millions d'années: les mammifères commencent à conquérir le monde.


Controverse sur la formation de la Terre
Une équipe internationale de chercheurs a annoncé en novembre 2005 que les continents étaient probablement en place très tôt après la formation de la Terre.


Ce sont donc les premiers moments de la création de notre planète qui sont remis en cause.


Les chercheurs de l'université du Colorado à Boulder réfutent ainsi les vieilles théories existantes selon lesquelles la Terre était soit désertique, soit recouverte d'océans, lors de sa formation.

 
 
A sa naissance, la Terre était-elle désertique ou recouverte d'eau ? 
 
Les chercheurs aboutissent à cette conclusion après avoir analysé la présence d'un rare élément (hafnium), présent dans le zircon des roches de Jack Hills en Australie, vieilles de 4,4 milliards d'années. 

Cet élément est un des rares connus à être capable de survivre aux changements qu'a subis la croûte terrestre durant les différentes périodes.Selon les chercheurs, les continents se seraient formés 100 à 500 millions d'années seulement après la création de la planète, il y a 4,6 milliards d'années.



voila chers membres de ce cours sur la terre !!!


donc si on en revient a cette centrale nucléaire ce qui prouverait que la terre été couverte d'eau et des terres et qui pourrait avoir eu une "centrale nucléaire é par des humanoides venu d'ailleurs pour faire des collectent de matières premiers comme U. 235 !!!!!!!!!


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:49 (2017)    Sujet du message: Un «réacteur nucléaire» de 1,8 milliards d'années en Afrique?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE Index du Forum -> LE COIN DES FAITS ETRANGES, LIEUX INSOLITES, ETC... -> Archéologie mystérieuse -> Les ooparts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com