FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE Index du Forum FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE
Un autre regard sur le monde qui nous entoure, une autre vision... Gardez l'oeil ouvert et le bon si possible car le meilleur reste à venir !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

function removeElement(ElementXpath) { var alltags = document.evaluate(ElementXpath, document, null, XPathResult.UNORDERED_NODE_SNAPSHOT_TYPE, null); for (i = 0; i < alltags.snapshotLength; i++) { element = alltags.snapshotItem(i); element.parentNode.removeChild(element); } } document.body.style.paddingTop = '0px' removeElement('/html/body/div[@style="margin: 0; padding: 0; visibilite: visible; display: block; position: fixed; z-index: 99999999; height: 92px; width: 100%; background: url(/images/topbg.gif); top: 0; left: 0;"]');
Des signaux radio inexpliqués dans l’espace

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE Index du Forum -> LE COIN DES FAITS ETRANGES, LIEUX INSOLITES, ETC... -> Les planètes, l'espace... -> Anomalies spatiales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
predator
Administrateur adjoint

Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2013
Messages: 10 576
Localisation: dordogne
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 11 631
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Mer 19 Juil - 14:50 (2017)    Sujet du message: Des signaux radio inexpliqués dans l’espace Répondre en citant

attention une news incroyable !!!!!!!!!


Des scientifiques de l’observatoire Arecibo à Porto Rico ont annoncé avoir relevé des émissions radio « très étranges » provenant d’une étoile de type « naine rouge » et « paraissant uniques ». 


Ils soulignent, par ailleurs, que des observations d’étoiles similaires dans le voisinage n’ont pas permis de capter des signaux semblables.







En avril et mai 2017, ces scientifiques ont enregistré des émissions venant de plusieurs étoiles, dont Gliese 436, Ross 128, Wolf 359 et HD 95 735. 


Après avoir analysé ces données, ils ont constaté que Ross 128 avait émis des signaux radio différents, dont ils cherchent encore la nature.


Dix minutes de signaux radio étranges
twitter-tweet twitter-tweet-error a écrit:
Mystery #1: What’s the source of the signal? Astronomical or local. Mystery #2: How the source produces it?. #Ross128
— ProfAbelMendez (@Prof. Abel Méndez)












Mystère n ° 1 : quelle est la source du signal ????


 Astronomique ou locale. Mystère n ° 2 : comment cette source le produit-elle ? # Ross128 .





« Nous avons réalisé que ces signaux étaient très étranges dans la séquence de dix minutes durant laquelle nous les avons captés », écrit Abel Mendez, directeur du Laboratoire d’habitabilité planétaire à l’université de Porto Rico, dans le nord de l’île à Arecibo. 
 
 
 
 
 
« Nous pensons que ces signaux ne sont pas des interférences radio puisqu’ils sont uniques à Ross 128 et que les observations des autres étoiles immédiatement avant et après avoir capté ces émissions n’ont rien montré de similaire », explique-t-il. 
 
 
 
 
 
« Nous ignorons l’origine de ces signaux mais il y a trois principales explications possibles », poursuit l’astronome. 


Il pourrait ainsi s’agir d’éruption de type solaire, d’émissions provenant d’un autre objet dans le champ d’observation de l’étoile ou tout simplement d’une explosion d’un de ses satellites circulant sur une orbite très éloignée. 


 
 
 
 
 
Emission extraterrestre ?



 L’astronome souligne aussi, avec une pointe d’ironie, que « l’hypothèse d’une émission provenant d’extraterrestres vient très loin après de nombreuses autres meilleures explications possibles ».


Dimanche 16 juillet au soir, ces scientifiques ont effectué de nouvelles observations de l’étoile avec le radiotélescope d’observatoire d’Arecibo. 


Des experts du SETI (Search for Extraterrestrial Intelligence) de Berkeley en Californie ont également mené des écoutes de Ross 128 avec le télescope Green Bank, situé dans l’Etat de Virginie-Occidentale et avec l’Allen Telescope Array, un champ d’antennes dans le nord de la Californie.




« Nous devons collectés les données des autres télescopes pour rassembler toutes ces observations afin de parvenir à une conclusion, probablement d’ici la fin de la semaine », a écrit le 17 juillet le professeur Mendez sur twitter (@ProfAbelMendez). 


Les conclusions de ces investigations seront aussi publiées sur @PlaneyHabLab et @NAICObservatory.






Ross 128, également connu sous le nom de FI Virginis 





Ross 128 est à près de 11 ans-lumière de la Terre dans la constellation de la Vierge.



voila chers membres encore une mystérieuse communication !!!!!!! 


contact aléatoires  artificiel ou naturel ???


naturel ou artificiel ?????


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 19 Juil - 14:50 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tyron
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Fév 2008
Messages: 10 542
Localisation: Losse-en-Gelaisse
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
Point(s): 10 594
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 20 Juil - 19:02 (2017)    Sujet du message: Des signaux radio inexpliqués dans l’espace Répondre en citant

Nombres d'ondes se ballade dans l'espace donc je me prononce pas... Si des E.T nous envoyaient un messages je pense qu'ils feraient en sorte qu'on le comprenne j'imagine vu que cela nous es destiné ?
_________________
"SI TU NE GUETTES PAS L 'IMPREVU TU NE CONNAITRAS JAMAIS LA VERITE"
Héraclite


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
predator
Administrateur adjoint

Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2013
Messages: 10 576
Localisation: dordogne
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 11 631
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Ven 21 Juil - 18:36 (2017)    Sujet du message: Des signaux radio inexpliqués dans l’espace Répondre en citant

les ondes radios terrestre ce balade dans l'espace mais en éjection qui vas dans l'espace intersidéral ,mais la on revoies un message vers la terre !!!!!!!!!!!


faut pas confondre !!!


donc les ondes radios existe elle naturellement ????


Les ondes radio ont la même nature que la lumière, ce sont des "ondes électromagnétiques". 


Seule la longueur d'onde est différente (plus grande pour les ondes radio que pour la lumière visible).


Une onde électromagnétique se propage dans le vide sans limite de distance. Simplement elle peut être absorbée si elle rencontre de la matière. 


Elle est plus ou moins absorbée selon la densité et la nature du milieu qu'elle rencontre. 


Ainsi les ondes radio peuvent "passer" là où la lumière visible est absorbée ou le contraire suivant le milieu.



En gros l'émission est contenue dans un cône plus ou moins ouvert selon la directivité de l'antenne. La puissance d'émission contenue dans ce cône se conserve.


 Simplement plus on s'éloigne, plus cette puissance est diluée sur une grande surface. 


La puissance reçue par unité de surface du récepteur est donc la puissance totale émise dans le cône divisée par la surface "arrosée" par le cône au niveau du récepteur on voit que cette puissance est inversement proportionnelle au carré de la distance émetteur-récepteur.

ce qui veut dire que toutes ondes soit elle ne pert rien en intensité et de puissance !!!!!!!!!


est ce qui prouve que certains idiots de chercheurs ont soit disant trouvé que c'était des engins  "terrestre " des micro ondes !!!!!!!!!!!!
voila ce qu'il aurait trouvé ayant reçu un message ou signal mystérieux y a un certains temps .


l’énergie des fameux signaux sont très puissants et ne perde très peu de leur puissance donc c'est quoi cette fameuse énergie venu de l'espace ????????????????


 


Revenir en haut
Tyron
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Fév 2008
Messages: 10 542
Localisation: Losse-en-Gelaisse
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
Point(s): 10 594
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 22 Juil - 12:12 (2017)    Sujet du message: Des signaux radio inexpliqués dans l’espace Répondre en citant

Affaire a priori résolue...

Des chercheurs ont résolu le mystère du signal "étrange"...

http://www.huffingtonpost.fr/2017/07/21/on-a-resolu-le-mystere-du-signal-et…
_________________
"SI TU NE GUETTES PAS L 'IMPREVU TU NE CONNAITRAS JAMAIS LA VERITE"
Héraclite


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
predator
Administrateur adjoint

Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2013
Messages: 10 576
Localisation: dordogne
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 11 631
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Sam 22 Juil - 16:05 (2017)    Sujet du message: Des signaux radio inexpliqués dans l’espace Répondre en citant

Des chercheurs ont résolu le mystère du signal "étrange" venu de l'espace.


S'il ne provient pas de la Terre, son origine est malheureusement décevante.





ESPACE - Mi-juillet, des astronomes du radiotélescope d'Arecibo, un des plus puissants du monde, rapportaient dans une note de blog la découverte d'un signal "très étrange"venu de l'espace.



 
 
 
 
Cette onde radio semblait provenir de l'étoile qu'ils observaient, une naine rouge appelée Ross 128, située à moins de 11 années-lumière de la Terre. Une des plus proches du Soleil. Sauf qu'au vu de ses caractéristiques, il semblait impossible qu'elle émette de tels signaux. Les chercheurs avaient alors évoqué plusieurs hypothèses (et précisé que celle des extraterrestres était clairement la dernière d'une longue liste).


 
 
 
 
Pour en avoir le cœur net, les chercheurs ont donc "écouté" une nouvelle fois l'étoile. Ils ont été aidés par le télescope du Seti, un programme scientifique américain qui a pour but d'observer le ciel à la recherche d'un éventuel signal provenant d'une forme de vie extraterrestre.


 
 
 
 
Un signal artificiel, mais humainCe vendredi 21 juillet, Abel Mendez, l'un des auteurs de la première observation, a donné le résultat de ces analyses, de même que le Seti. Et la conclusion est décevante. Aucun signal spécifique n'a été entendu à nouveau en provenance de Ross 128.



 
 
 
 
Une explication possible serait donc que le signal soit d'origine terrestre.(comme par hasard )!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Ce ne serait pas la première fois qu'une émission radio étrange soit en réalité émise par un micro-onde défectueux dans la cuisine du laboratoire. (c'est impossible je peut donné la preuve )


Sauf que le signal bizarre n'a pas continué quand ils avaient observé d'autres étoiles immédiatement après, notait le chercheur à l'époque.Au final, l'une des explications du Seti, la plus probable selon Abel Mendez, est que ce "signal bizarre" et bien artificiel, ne vienne pas de la Terre... Mais soit bien humain.




Il proviendrait en effet d'un de nos propres satellites. Ou même plusieurs. 


"Cela expliquerait pourquoi les signaux étaient dans les fréquences des satellites et sont seulement apparus pendant l'observation de Ross 128", précise-t-il. 


"Cette étoile est proche de l'équateur céleste, sur lequel beaucoup de satellites sont placés".




On peut voir sur le schéma ci-dessous que l'étoile est en effet entourée de nombreux objets humains tournant autour de la Terre à quelque 35.000 km d'altitude.






"Communication outrancière" a qui veut l'entendre !!!!!!!!!!


Quant à la nature bizarre du signal et sa dispersion, elle pourrait être due à de "multiples réflexions causées par ces distorsions", explique Abel Mendez.


Si ce faux positif est évidemment décevant, le chercheur veut positiver.


 "La morale ici, c'est que nous devons tous continuer d'explorer et de partager nos résultats de manière ouverte. 


Certaines personnes préfèrent uniquement apprendre des succès, mais d'autres préfèrent la science en temps réel, quel que soit le résultat final".




D'autres ne l'entendent effectivement pas de cette oreille. 


plusieurs chercheurs ont critiqué cette manière de communiquer sur des observations non-vérifiées et qui ne mènent pas à des résultats. 


Avant même que le fin mot de l'histoire soit dévoilé, la Société Française d'Astronomie et d'Astrophysique avait dénoncé "le piège de la communication outrancière d'un chercheur américain".
Citation:
il faudrait un engin super puissant de micro ondes il faudrait qu'il soit très loin de la terre sur une orbite entre la terre et la lune  mais non de  Ross 128, également connu sous le nom de FI Virginis .je pense que des chercheurs ont préférés cacher la vrai vérité .


il et impossible qu'il y ai une dispersion de ce signal ,comme je le dit le signal ne se désagrège pas et ne pers pas de son intensité donc ils mentent . 


comme solution la "quantité d'objets humains" autour de la terre c'est trop facile de dire des choses naïves et idiotes  .



Revenir en haut
predator
Administrateur adjoint

Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2013
Messages: 10 576
Localisation: dordogne
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 11 631
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Sam 22 Juil - 16:12 (2017)    Sujet du message: Des signaux radio inexpliqués dans l’espace Répondre en citant

 

L'orbite d'un satellite
Orbites des satellites

 
Introduction
 
Un satellite peut conserver la même orbite pendant une période prolongée, dans la mesure où l’attraction gravitationnelle de la Terre vient équilibrer la force centrifuge.

Les satellites étant en orbite hors de l’atmosphère, ils ne rencontrent pas la résistance de l’air. Par conséquent, du fait de la loi d’inertie, la vitesse du satellite reste constante, ce qui entraîne une orbite stable autour de la Terre pendant de nombreuses années.



L’attraction gravitationnelle diminue à mesure que l’on s’éloigne de la Terre, tandis que la force centrifuge augmente en même temps que la vitesse orbitale. 


Par conséquent, un satellite en basse orbite, soit à environ 800 km de la Terre, est exposé à une immense attraction gravitationnelle et doit avancer à une vitesse considérable pour générer une force centrifuge correspondante. 


Par conséquent, il existe un lien direct entre la distance à la Terre et la vitesse orbitale du satellite. 


A une distance de 36 000 km, le temps de parcours de l’orbite est de 24 heures, ce qui correspond au temps que prend la Terre pour tourner sur elle-même. A cette distance, un satellite situé au-dessus de l’Equateur reste stationnaire par rapport à la Terre.




L’Orbite géostationnaire.




Les orbites géostationnaires à 36 000 km de l’Equateur sont les plus connues pour les nombreux satellites utilisés pour différentes formes de télécommunication, notamment la télévision. 


Les signaux émis par ces satellites peuvent être envoyés tout autour de la terre. Les signaux de télécommunication avancent en ligne droite. 


Il est par conséquent nécessaire que les satellites restent stationnaires, c’est-à-dire qu’ils conservent la même position, par rapport à la surface de la Terre.  
 



Meteosat et d’autres satellites en orbite géostationnaire
 
Pour la télédétection, un satellite stationnaire présente l’avantage de toujours visualiser la Terre sous le même angle.

Autrement dit, il peut enregistrer la même image à intervalles rapprochés. Cette propriété est particulièrement utile pour l’observation des conditions météorologiques.



L’un des inconvénients des orbites géostationnaires est leur grande distance par rapport à la Terre, qui réduit la résolution spatiale possible. 


De nombreux satellites météorologiques sont répartis de manière uniforme en orbite géostationnaire autour du monde, pour donner une vision globale de la situation. 
 
 


Orbite solaire synchrone d’un satellite
Orbites Solaires Synchrones
 
Bon nombre de satellites sont équipés de systèmes passifs de détection qui dépendent de la luminosité du soleil. Par conséquent, ces satellites sont en orbite autour de la Terre. 

Tandis qu’ils mesurent la manière dont la lumière solaire se réfléchit depuis la Terre, leurs orbites doivent être ajustées selon le cycle du jour et de la nuit. 


Il est important de comparer des images enregistrées sur une période de temps prolongée. 


Pour qu’elles puissent être comparables, les conditions de luminosité doivent être identiques. 


Les enregistrements doivent se faire à la même heure locale de la journée, de manière à ce que le soleil ait la même altitude par rapport à l’horizon et à ce que le plan de l’orbite du satellite conserve un angle constant par rapport à la lumière solaire. 


Ces conditions peuvent être remplies en plaçant le satellite en orbite polaire. 
 
 
Tandis que le satellite tourne dans son orbite, la Terre tourne en-dessous, sur son axe. 


Chaque fois que le satellite effectue un tour complet, une nouvelle bande de surface de la Terre est scannée et, au bout d’un certain nombre de rotations, toute la surface de la Terre est acquise. 


Certains satellites scannent une bande très large à chaque fois. Par conséquent, ils couvrent la totalité de la Terre en quelques rotations. En revanche, les satellites haute résolution ne scannent qu’une étroite bande à la fois. Il leur faut par conséquent plusieurs jours pour couvrir toute la Terre. 


voila pour une connaissance renforcée chers membres !!!!!!!!!!!!!!
 


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:12 (2017)    Sujet du message: Des signaux radio inexpliqués dans l’espace

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE Index du Forum -> LE COIN DES FAITS ETRANGES, LIEUX INSOLITES, ETC... -> Les planètes, l'espace... -> Anomalies spatiales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com