FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE Index du Forum FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE
Un autre regard sur le monde qui nous entoure, une autre vision... Gardez l'oeil ouvert et le bon si possible car le meilleur reste à venir !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

function removeElement(ElementXpath) { var alltags = document.evaluate(ElementXpath, document, null, XPathResult.UNORDERED_NODE_SNAPSHOT_TYPE, null); for (i = 0; i < alltags.snapshotLength; i++) { element = alltags.snapshotItem(i); element.parentNode.removeChild(element); } } document.body.style.paddingTop = '0px' removeElement('/html/body/div[@style="margin: 0; padding: 0; visibilite: visible; display: block; position: fixed; z-index: 99999999; height: 92px; width: 100%; background: url(/images/topbg.gif); top: 0; left: 0;"]');
George Romero nous a quitté...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE Index du Forum -> LE COIN PARANORMAL -> Avez-vous vécus une expérience paranormale ? -> Ceux qui nous ont quitté...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyron
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Fév 2008
Messages: 10 561
Localisation: Losse-en-Gelaisse
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
Point(s): 10 613
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 17 Juil - 15:33 (2017)    Sujet du message: George Romero nous a quitté... Répondre en citant

Mort de George Romero, l’homme qui a réinventé le film d’horreur

Le réalisateur de « La Nuit des morts-vivants », qui a influencé toute une génération, est mort à 77 ans.



Considéré comme « le maître de l’horreur », le réalisateur américain George A. Romero est mort dimanche 16 juillet à l’âge de 77 ans, a annoncé son manager, Chris Roe.

« Le réalisateur légendaire George A. Romero est décédé (…) en écoutant la bande originale de “L’Homme tranquille”, un de ses films préférés. Il est mort en paix dans son sommeil, après un combat bref mais déterminé contre un cancer du poumon, laissant derrière lui une famille aimante, beaucoup d’amis et un héritage cinématographique qui a persisté et continuera de persister, à l’épreuve du temps. »

Un précurseur qui a marqué l’histoire du cinéma américain

Considéré comme un maître qui a réinventé les films de zombies, George A. Romero s’est fait connaître par La Nuit des morts vivants en 1968. Tourné en noir et blanc, avec un budget d’à peine plus de 100 000 dollars et des acteurs inconnus, le film raconte l’assaut d’une ferme isolée par une horde de morts sortis de leurs tombes à la suite d’une mutation. Il joue sur les frayeurs d’une époque marquée par la guerre du Vietnam, la course aux armements et la fascination pour les ovnis.

Le film, devenu un classique, a rapporté plus de 30 millions de dollars à travers le monde et a été suivi de cinq autres dans la même veine réalisés par George A. Romero, dont Le Jour des morts vivants et Zombie, le crépuscule des morts vivants. Le réalisateur avait reconnu avoir été inspiré par le roman de science-fiction Je suis une légende de Richard Matheson, paru en 1954.

La Nuit des morts vivants a aussi donné naissance à un nouveau genre de films, devenu incontournable à Hollywood. Ainsi, le film a été ajouté en 1999 au registre national des films des Etats-Unis, qui regroupe des œuvres considérées comme « culturellement, historiquement ou esthétiquement importantes ».

Tous les films de George A. Romero, né en 1940 d’un père cubain et d’une mère américano-lituanienne, ont été tournés à Pittsburgh, en Pennsylvanie, ville où il a fait ses études universitaires, ou dans les alentours.

De nombreux hommages

Le monde du cinéma et de l’horreur a rendu hommage à l’artiste. « Triste d’apprendre que mon collaborateur favori – et vieil ami – George Romero est mort. George, il n’y en aura pas deux comme toi », a regretté Stephen King sur son compte Twitter. Le célèbre auteur a notamment travaillé avec M. Romero sur Creepshow, un film sorti en 1982.

« Au revoir, génie, je veux me rappeler de toi ainsi », a déclaré sur son compte Twitter Asia Argento, actrice et fille d’un autre maître de l’horreur, l’Italien Dario Argento.

Le cinéaste John Carpenter (Halloween, The Thing) a salué « un grand réalisateur, le père des films d’horreur modernes. Il était mon ami et il me manquera. Repose en paix, George. »

http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2017/07/17/le-realisateur-george…
_________________
"SI TU NE GUETTES PAS L 'IMPREVU TU NE CONNAITRAS JAMAIS LA VERITE"
Héraclite


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 17 Juil - 15:33 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
J
Esprit maître

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 2 676
Localisation: 51000
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Point(s): 2 671
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 17 Juil - 16:16 (2017)    Sujet du message: George Romero nous a quitté... Répondre en citant

oh non,c'est dommage  Sad  R.I.P. master of horror  Neutral
_________________
Regarde au-delà,de se que tu vois...


Revenir en haut
predator
Administrateur adjoint

Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2013
Messages: 10 597
Localisation: dordogne
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 11 652
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Lun 17 Juil - 20:42 (2017)    Sujet du message: George Romero nous a quitté... Répondre en citant

la nuit des morts vivants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cultisme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


horriblement fallacieux mais tellement jouissif !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


merci ROMERO tu nous a fait vibrer de terreur mais tellement fantastique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Okay Okay Okay Okay


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:09 (2017)    Sujet du message: George Romero nous a quitté...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE Index du Forum -> LE COIN PARANORMAL -> Avez-vous vécus une expérience paranormale ? -> Ceux qui nous ont quitté... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com