FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE Index du Forum FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE
Un autre regard sur le monde qui nous entoure, une autre vision... Gardez l'oeil ouvert et le bon si possible car le meilleur reste à venir !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

function removeElement(ElementXpath) { var alltags = document.evaluate(ElementXpath, document, null, XPathResult.UNORDERED_NODE_SNAPSHOT_TYPE, null); for (i = 0; i < alltags.snapshotLength; i++) { element = alltags.snapshotItem(i); element.parentNode.removeChild(element); } } document.body.style.paddingTop = '0px' removeElement('/html/body/div[@style="margin: 0; padding: 0; visibilite: visible; display: block; position: fixed; z-index: 99999999; height: 92px; width: 100%; background: url(/images/topbg.gif); top: 0; left: 0;"]');
Fin de la campagne d’essais du X-48C !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE Index du Forum -> LE COIN UFOLOGIQUE & EXTRATERRESTRE -> L'actualité ufologique -> La furtivité & prototypes secrets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
predator
Administrateur adjoint

Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2013
Messages: 10 778
Localisation: dordogne
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 11 838
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Dim 14 Mai - 14:56 (2017)    Sujet du message: Fin de la campagne d’essais du X-48C ! Répondre en citant

Edwards Air Force Base, Californie, l'avion de recherche X-48C a volé pour la 30e et dernière fois ce mois d avril, concluant ainsi huit mois de programme de test visant à valider les caractéristiques aérodynamiques de l'aile  Body mixte.

Les 30 vols ont été effectués depuis les installations de la NASA  de Dryden Flight Research Center.

 

Le X-48C a généralement volé durant environ 30 minutes sur la plupart des vols, atteignant des vitesses de jusqu'à 140 miles par heure pour atteindre une altitude d'environ 10.000 pieds.
 
 Le X-48C est un dérivé direct du modèle X-48B qui avait effectué son premier  vol en avril 2010.

Ces appareils expérimentaux doivent au final permettre de mettre à jour la dynamique de vol de pointe et des concepts associés à une propulsion de type subsonique, grâce à trois turboréacteurs pour le X-48B et deux seulement pour le X-48C, lui permettant d’atteindre une altitude de 10.000 pieds et une vitesse de 120 nœuds dans sa configuration à faible vitesse.

L'avion est piloté à distance depuis une station de contrôle au sol dans lequel le pilote utilise des contrôles d’ avions conventionnels tout en regardant un écran alimenté par une caméra sur l'avion.


X-48C .
Histoire de l'appareil.



Boeing étudia la technologie du fuselage intégré (Blended wing body), une forme d'aile volante, pour un futur avion de ligne. 


Le concept ne convainquit pas les passagers potentiels, la grande difficulté étant de trouver des issues de secours en cas d'évacuation. 


En revanche, ce concept pouvait avoir une utilisation militaire pour de futurs avions ravitailleurs ou de transport. 


En effet, l'avantage d'un fuselage intégré est d'être plus aérodynamique et plus solide, ce qui se traduit par une plus grande autonomie en vol et une plus grande durée de vie.

McDonnell Douglas avait travaillé sur ce même concept à la fin des années 1990, peu avant leur absorption par Boeing. 


Mais leur propre étude fut abandonnée au profit du travail des Boeing Phantom Works, travaillants en coopération avec la NASA et l'USAF. 


Une maquette de 17 pieds d'envergure vola pour la première fois en 1997, avec succès.

L'étape suivant était de construire le X-48A, une maquette d'une envergure deux fois plus grande (35 pieds). 


Mais elle fut annulée avant même la construction, et céda sa place au X-48B de 21 pieds d'envergure. Ce dernier fut conçu sous la responsabilité de Norman Princen. 


La construction proprement dite ne fut pas assurée par Boeing, mais par une société britannique, Cranfield Aerospace. 


Le but des essais était de connaître davantage les caractéristiques en vol aux basses vitesses d'un appareil à fuselage intégré, en particulier lors des phases de décollage et d'atterrissage.

Le X-48B se présentait comme une maquette de 8,5% d'un projet d'une envergure de 240 pieds. 


Il est motorisé par 3 petits réacteurs en nacelles dorsales. Son train d'atterrissage est tricycle et fixe. 



X-48B .


Les dérives, en flèche, sont aux bouts des ailes. Des essais en soufflerie furent effectués jusqu'en septembre 2005.

2 exemplaires du X-48B furent construits. Le premier fut d'abord testé en soufflerie en avril-mai 2006, avant de rejoindre le second à Dryden où il effectuait les essais au sol. 


250 heures au total furent effectuées en soufflerie. 


Le vol inaugural eut lieu le 20 juillet 2007. Il dura 31 minutes et l'appareil atteignit une altitude de 7500 pieds. 


Des essais de décrochage eurent également lieu, à partir du 4 septembre 2008.

La phase initiale des essais s'acheva avec succès le 19 mars 2010. Le X-48B avait prouvé qu'un avion sans queue pouvait voler en toute sécurité aux basses vitesses. 

Un nouvel ordinateur de vol fut installé sur l'un des X-48B et entama la deuxième phase des essais en septembre 2010. 

Cette même année, le second X-48B fut modifié en X-48C, sous la supervision de Heather Maliska. La principale différence tenait à la motorisation, le X-48C étant propulsé par deux réacteurs de 89 lbf et non plus trois de 50 lbf. Les dérives changeaient également de place, se trouvant de part et d'autres des nacelles réacteurs.

Le X-48C vola pour la première fois le 7 août 2012. Le premier but des modifications était de réduire le niveau sonore.


 Les essais servirent également à étudier le contrôle du lacet. Ils durèrent 8 mois et le X-48C effectua son 30e et dernier vol le 9 avril 2013. 


Le total des vols du X-48 était de 122.

Un appareil utilisant le même concept, mais de plus grandes dimensions et capable de vitesses transsoniques, est désormais prévu par Boeing.
 
 
 



Rappels
alors vous avez 2 avions de construction boeing et franchement il se ressemble mais il y a des expérimentations  et du travail différent sur ces avions le B et le C 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 14 Mai - 14:56 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tyron
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Fév 2008
Messages: 10 918
Localisation: Losse-en-Gelaisse
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
Point(s): 10 981
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 14 Mai - 19:18 (2017)    Sujet du message: Fin de la campagne d’essais du X-48C ! Répondre en citant

Magnifique X-48 C ! Ya que les ricains pour faire ce genre d'avions bref pendant que l'on parle des derniers avions secrets y'en a d'autres bien plus secrets encore !
Pour exemple le F-117 et le B2 Stealth Bomber Spirit que l'on a eu connaissance début des années 2000 et encore alors qu'ils volaient tout les deux quasiment 15 ans avant comme quoi !
Je pense que l'Aurora est dépassé et on d'autres prototype bien expérimenté depuis qui volent mais ça on le saura que dans des années quand un se crashera et encore...
_________________
"SI TU NE GUETTES PAS L 'IMPREVU TU NE CONNAITRAS JAMAIS LA VERITE"
Héraclite


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:48 (2017)    Sujet du message: Fin de la campagne d’essais du X-48C !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE Index du Forum -> LE COIN UFOLOGIQUE & EXTRATERRESTRE -> L'actualité ufologique -> La furtivité & prototypes secrets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com