FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE Index du Forum FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE
Un autre regard sur le monde qui nous entoure, une autre vision... Gardez l'oeil ouvert et le bon si possible car le meilleur reste à venir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

function removeElement(ElementXpath) { var alltags = document.evaluate(ElementXpath, document, null, XPathResult.UNORDERED_NODE_SNAPSHOT_TYPE, null); for (i = 0; i < alltags.snapshotLength; i++) { element = alltags.snapshotItem(i); element.parentNode.removeChild(element); } } document.body.style.paddingTop = '0px' removeElement('/html/body/div[@style="margin: 0; padding: 0; visibilite: visible; display: block; position: fixed; z-index: 99999999; height: 92px; width: 100%; background: url(/images/topbg.gif); top: 0; left: 0;"]');
Le chocolat Merveilles du Monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE Index du Forum -> FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE -> LE SALON DE DISCUSSION (défouloir). -> Qui s'en souvient ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyron
Fondateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
Point(s): 10 444
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 29 Avr - 19:51 (2017)    Sujet du message: Le chocolat Merveilles du Monde Répondre en citant

Avec un nom pareil, on ne pouvait que tomber en admiration de ces tablettes de chocolats. Je veux bien sûr parler du chocolat Merveilles du Monde !

Dans les années 80 et 90 c’était avec le Galak et les Chocotoon’s mes chocolats préférés !

Ce délicieux chocolat au lait avec des noisettes et des amandes pilées était présenté sous la forme d’une grande tablette de chocolat divisée en 6 gros carrés représentant chacun un animal en relief. Rien que de repenser à ce chocolat, j’en ai l’eau à la bouche et le souvenir olfactif qui me chatouille les narines…
Nestlé c’est fort en chocolat, mais aussi en marketing car la force du produit était de nous proposer à nous, petits enfants innocents et influençables, des magnifiques cartes à collectionner cartonnées à l’effigie d’animaux sauvages. On y trouvait bien sûr des lions, des tigres, des éléphants, des girafes mais aussi des singes, des kangourous, des zèbres et je vais m’arrêter là car il en avait au final plusieurs centaines !

Sur le verso des cartes et en guise de « caution culturelle », il y avait une fiche explicative sur l’animal nous renseignant ainsi sur son mode de vie. De quoi rassurer les parents sur la culture générale de leurs bambins. Ils sont décidément très forts chez Nestlé.

Il y avait aussi de nombreuses publicités toutes aussi décalées les unes que les autres. Je me souviens particulièrement de celle avec l’enfant qui faisait tranquillement ses devoirs dans sa chambre et qui, en ouvrant simplement une tablette déclenchait une invasion d’animaux sauvages façon Jumanji !

Je n’ai jamais vraiment compris pourquoi ils avaient retirer de la vente ces merveilleux chocolats qui ont marqués mon enfance. Tiens, et si on lancé une pétition pour le retour du chocolat Merveilles du Monde, chiche ? Je suis certain que les nouvelles générations adoreraient autant que nous.

http://www.generation-souvenirs-le-blog.fr/gourmandises/le-chocolat-merveil…

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Avr - 19:51 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
predator
Administrateur adjoint

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 11 464
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Sam 29 Avr - 21:59 (2017)    Sujet du message: Le chocolat Merveilles du Monde Répondre en citant

ahhhhhhhhhhhhhh ca rappelle des souvenirs ,au temps des années 70 !!!!!!!!!!!!!!!!! Okay Okay Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:30 (2017)    Sujet du message: Le chocolat Merveilles du Monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE Index du Forum -> FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE -> LE SALON DE DISCUSSION (défouloir). -> Qui s'en souvient ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation