FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE Index du Forum FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE
Un autre regard sur le monde qui nous entoure, une autre vision... Gardez l'oeil ouvert et le bon si possible car le meilleur reste à venir !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

function removeElement(ElementXpath) { var alltags = document.evaluate(ElementXpath, document, null, XPathResult.UNORDERED_NODE_SNAPSHOT_TYPE, null); for (i = 0; i < alltags.snapshotLength; i++) { element = alltags.snapshotItem(i); element.parentNode.removeChild(element); } } document.body.style.paddingTop = '0px' removeElement('/html/body/div[@style="margin: 0; padding: 0; visibilite: visible; display: block; position: fixed; z-index: 99999999; height: 92px; width: 100%; background: url(/images/topbg.gif); top: 0; left: 0;"]');
Dream Chaser, la mini-navette spatiale qui va ravitailler l'ISS !!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE Index du Forum -> LE COIN DES FAITS ETRANGES, LIEUX INSOLITES, ETC... -> Les planètes, l'espace... -> Les navettes spatiales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
predator
Administrateur adjoint

Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2013
Messages: 11 073
Localisation: dordogne
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 12 149
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 12:53 (2017)    Sujet du message: Dream Chaser, la mini-navette spatiale qui va ravitailler l'ISS !!!! Répondre en citant

je ne sais si je suis en retard par rapport a ce sujet mais bon ,je vais le mettre et je verrais par la suite  ce que vous en pensez  chers membres !!!!!





L'avion spatial de Sierra Nevada Corporation, nouvel entrant parmi les contracteurs privés de la Nasa, effectuera au moins six missions entre 2019 et 2024.


ls l'ont baptisée "Dream Chaser", chasseur de rêves. Elle ressemble à une navette spatiale en miniature, et devrait être le premier engin de ce type à accoster la station spatiale internationale depuis le dernier vol de la navette Atlantis, en juillet 2011.


L'agence spatiale américaine a annoncé jeudi les nouveaux contrats qu'elle accorde à des entreprises privées, et outre les deux titulaires actuels, SpaceX et Orbital ATK, on a vu arriver un petit nouveau en la personne de la société Sierra Nevada Corporation (SNC), proposant ce nouvel "avion de l'espace". 


Cette entreprise, basée à Sparks, dans le Nevada, est dirigée par une femme immigrée : elle est en effet la propriété d'Eren Ozmen, sa présidente, et de son mari Fatih, un couple originaire de Turquie qui s'est installé aux Etats-Unis au début des années 80.


Avec ou sans pilote????


A quoi ressemble donc cette nouvelle navette privée ???


 Avec ses 9 mètres de long, ce qui représente environ le quart de la taille des anciennes navettes spatiales américaines, ce véhicule ailé existe en deux versions : l'une, dédiée au transport de cargaisons, est entièrement automatique (sans pilote).


 L'autre a été conçue pour transporter jusqu'à sept astronautes. 


Les deux versions permettent d'atteindre une orbite terrestre basse, jusqu'à 2.000 kilomètres d'altitude.



 
 
 
Dream Chaser est lancée par des fusées : elle est compatible avec les Atlas V américaines, mais aussi les Ariane 5 européennes. 

Sa version automatique peut emporter un module cargo équipé de panneaux solaires pour étendre le temps de vol, et en tout, peut transporter jusqu'à 5,5 tonnes de fret, que ce soit des cargaisons pressurisées (comme pour les cabines d'avion) ou non. La navette elle-même, selon SNC, "n'utilise que des consommables non toxiques, y compris son carburant".




Une fois arrivée à la station spatiale, elle a la possibilité de s'y amarrer, ou simplement de se ranger près des plus grands sas de déchargement, où les astronautes de l'ISS peuvent la décharger en utilisant un bras-robot.
Au retour, elle va se poser comme un avion, et a donc la capacité d'atterrir en de nombreux endroits du monde. Dans le cas du contrat avec la Nasa, il n'y aura cependant qu'un seul site d'atterrissage, sa base de départ, en Floride. Selon ses constructeurs, elle peut être réutilisée "au moins quinze fois".
Pour l'instant, Dream Chaser en est au stade des essais, et n'a pas encore été envoyée dans l'espace. Son seul vol date d'octobre 2013 : elle a été lâchée d'un hélicoptère porteur, et après un court vol a tenté de se poser sur la base d'Edwards. Malheureusement, son train d'atterrissage gauche ne s'est pas déployé, et la navette s'est renversée. Le test a cependant été  jugé satisfaisant par les spécialistes.
 




Le lancement de Dream Chaser par une fusée AtlasV  (2016 Sierra Nevada Corporation) 
Dream Chaser devra accomplir au moins six missions pour la Nasa, entre 2019 et 2024, date prévue pour la fin de l'activité de la station spatiale internationale. Mais ce ne sont pas ses seules options : un partenariat a été noué avec DLR, le centre national de recherches spatiales allemand, afin d'étudier une possible utilisation européenne de cette navette. On pourra donc peut-être voir un jour une Dream Chaser partir de Kourou...



je me demande si cette navette n'est pas un autre prototype plus "classique" que les autres qqui eux ont des armes experimentales ??????


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 12:53 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
predator
Administrateur adjoint

Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2013
Messages: 11 073
Localisation: dordogne
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 12 149
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 13:08 (2017)    Sujet du message: Dream Chaser, la mini-navette spatiale qui va ravitailler l'ISS !!!! Répondre en citant

a au fait il existe plusieurs appareils que l'on ne connait que par des chercheurs parallèles aux officiels qui ce permettent de cacher des objets expérimentaux!!!!!
 


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:27 (2017)    Sujet du message: Dream Chaser, la mini-navette spatiale qui va ravitailler l'ISS !!!!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE Index du Forum -> LE COIN DES FAITS ETRANGES, LIEUX INSOLITES, ETC... -> Les planètes, l'espace... -> Les navettes spatiales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com