FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE Index du Forum FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE
Un autre regard sur le monde qui nous entoure, une autre vision... Gardez l'oeil ouvert et le bon si possible car le meilleur reste à venir !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

function removeElement(ElementXpath) { var alltags = document.evaluate(ElementXpath, document, null, XPathResult.UNORDERED_NODE_SNAPSHOT_TYPE, null); for (i = 0; i < alltags.snapshotLength; i++) { element = alltags.snapshotItem(i); element.parentNode.removeChild(element); } } document.body.style.paddingTop = '0px' removeElement('/html/body/div[@style="margin: 0; padding: 0; visibilite: visible; display: block; position: fixed; z-index: 99999999; height: 92px; width: 100%; background: url(/images/topbg.gif); top: 0; left: 0;"]');
Jordanie : possibilité de découverte la voille biblique de sodome ????????

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE Index du Forum -> THEMES VARIES -> Le monde maritime -> Découvertes archéologiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
predator
Administrateur adjoint

Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2013
Messages: 10 283
Localisation: dordogne
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 11 317
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Mar 7 Mar - 15:28 (2017)    Sujet du message: Jordanie : possibilité de découverte la voille biblique de sodome ???????? Répondre en citant

Jordanie | Une équipe d'archéologues dirigée par le professeur Steven Collins, ont découvert ce qui semble être le site de la ville biblique de Sodome. Des découvertes récentes sur le site de Tall el-Hammam, situé dans la vallée méridionale du Jourdain, à environ 14 kilomètres au nord-est de la mer Morte, suggèrent que ce pourrait être le site de la destruction mythique orchestrée par Dieu.
La disparition apparemment mystérieuse de tous les autres sites du disque de Jordanie vers la fin de l'âge du bronze moyen, suivie d'un hiatus professionnel d'au moins cinq siècles, a été certainement a amené les scientifiques à la conclusion que les histoires de Sodome et Gomorrhe pourrait être vrai Et qu'ils auraient pu vraiment subir une destruction catastrophique.
Il semble que la ville a été détruite par une violente catastrophe sismique ou volcanique à peu près au moment où la Bible décrit l'événement des annihilations de Sodome et Gomorrhe. La présence de divers bâtiments associés à la prostitution, hétérosexuelle et homosexuelle, sur le site de Tall el-Hammam, suggère fortement que c'est le site de Sodome.
Le fait que Tall el-Hammam et d'autres sites situés sur la moitié est du disque du Jourdain soient situés précisément dans la zone géographique spécifiée pour les "Villes de la plaine jordanienne (disque)" s'est avéré être plus qu'une coïncidence, donc Fournissant un cadre géographique pour l'histoire du neveu Lot d'Abraham et son évasion de Sodome, enregistrée dans la Bible et dans le Coran.

Beaucoup ont spéculés sur les lieux de Sodome et Gomorrhe (Genèse 13-19) et les soi-disant «Villes de la plaine», mais leur emplacement et l'identification sont restés insaisissables dans l'esprit de certains savants. 


Parmi les nombreux chercheurs, dont le directeur du projet d'excavation de Tall el-Hammam, Steven Collins, croient que les preuves textuelles et les preuves matérielles trouvées sur le site appuient fortement un emplacement nordique dans ce qu'on appelle le «Jordan Disk», Kilomètre de diamètre de la vallée du Jourdain immédiatement au nord de la mer Morte.


"Les preuves que nous avons trouvées ici confirment ce que la Bible dit" explique M. Collins. "Je sais que beaucoup de gens doutent de la validité de la Bible comme une source scientifique, mais cela prouve qu'il a beaucoup de valeur. 


Il est intellectuellement malhonnête de rejeter la Bible comme un paramètre de sélection de site. Il ne fait aucun doute que la Bible demeure l'un des meilleurs textes géographiques anciens disponibles pour les archéologues et les historiens. Et un intérêt particulier est généré dans certains sites en raison de connexions bibliques potentielles. 




Ce type de «preuve» est la pilule la plus difficile à avaler pour la plupart des théoriciens évolutionnistes croyants, qui aiment à jeter au combien erronée, ou potentiellement fausses.

ce qui et vicieux se sont les religieux de tout poils et qui et très dangereux ,ils osent prônées une vérité très souvent vague et très floues et qui ne permets pas de dire que c'est exact ,il y a d'autres façons de travailler sans que la religieux interviennent !!!!!!


Les archéologues croient que le site «monstrueux» de Tall el Hammam peut avoir été la ville biblique de Sodome


Sodome est une ville mentionnée dans la Genèse. La tradition biblique la situe au sud de la mer Morte, dans l'actuelle Jordanie, en face de la forteresse de Massada, mais sa localisation reste à l'état d'hypothèse. cela prouve que rien n'indique les faits sur la bible !!!!!!!!!!!!!!!!!


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 7 Mar - 15:28 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tyron
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Fév 2008
Messages: 10 282
Localisation: Losse-en-Gelaisse
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
Point(s): 10 328
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 7 Mar - 16:18 (2017)    Sujet du message: Jordanie : possibilité de découverte la voille biblique de sodome ???????? Répondre en citant

Sodome est, avec Gomorrhe, détruite par le soufre et le feu, victime de la colère divine ou une explosion nucléaire y'a longtemps d'après ce que j'ai vu; quant ils quittèrent sodome ils devaient pas se retournés sinon ils étaient transformés en statue de sel je crois bref y'a t-il un volcan à proximité ? Car ça me fait penser à Pompéi et les corps pétrifiés...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sodome
_________________
"SI TU NE GUETTES PAS L 'IMPREVU TU NE CONNAITRAS JAMAIS LA VERITE"
Héraclite


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:54 (2017)    Sujet du message: Jordanie : possibilité de découverte la voille biblique de sodome ????????

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE Index du Forum -> THEMES VARIES -> Le monde maritime -> Découvertes archéologiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com