FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE Index du Forum FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE
Un autre regard sur le monde qui nous entoure, une autre vision... Gardez l'oeil ouvert et le bon si possible car le meilleur reste à venir !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

function removeElement(ElementXpath) { var alltags = document.evaluate(ElementXpath, document, null, XPathResult.UNORDERED_NODE_SNAPSHOT_TYPE, null); for (i = 0; i < alltags.snapshotLength; i++) { element = alltags.snapshotItem(i); element.parentNode.removeChild(element); } } document.body.style.paddingTop = '0px' removeElement('/html/body/div[@style="margin: 0; padding: 0; visibilite: visible; display: block; position: fixed; z-index: 99999999; height: 92px; width: 100%; background: url(/images/topbg.gif); top: 0; left: 0;"]');
découverte d'une armée "égyptienne " possibilité de l'exode ????

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE Index du Forum -> THEMES VARIES -> Le monde maritime -> Découvertes archéologiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
predator
Administrateur adjoint

Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2013
Messages: 11 075
Localisation: dordogne
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 12 151
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Mar 7 Mar - 14:11 (2017)    Sujet du message: découverte d'une armée "égyptienne " possibilité de l'exode ???? Répondre en citant

Suez | Le ministère égyptien des Antiquités a annoncé ce matin qu'une équipe d'archéologues sous-marins avait découvert les restes d'une grande armée égyptienne datant du 14ème siècle av. J.-C., au bas du golfe de Suez, à 1,5 kilomètre de la ville moderne de   Ras Gharib . 


L'équipe a recherché les restes de navires et d'objets anciens liés à l'âge de pierre et au commerce d'âge du bronze dans la région de mer rouge, quand ils ont trébuché sur une masse gigantesque d'os humains obscurcie par l'âge.  
 
Les scientifiques dirigés par le Professeur Abdel Muhammad Gader et associés à la Faculté d'archéologie de l'Université du Caire ont déjà récupéré plus de 400 squelettes différents, ainsi que des centaines d'armes et d'armures, ainsi que les restes de deux chars de guerre éparpillés Une superficie d'environ 200 mètres carrés. 


*Ils estiment que plus de 5000 autres corps pourraient être dispersés sur une zone plus large, ce qui suggère qu'une armée de grande taille qui ont péri sur le site. 
 
Cette lame magnifique d'un khopesh égyptien, était certainement l'arme d'un personnage important. 


Il a été découvert près des restes d'un chariot de guerre richement décoré, suggérant qu'il aurait pu appartenir à un prince ou un noble.

De nombreux indices sur le site ont amené le professeur Gader et son équipe à conclure que les corps pourraient être liés au célèbre épisode de l'Exode. 


Tout d'abord, les anciens soldats semblent être morts sur terre sèche, puisqu'aucune trace de bateaux ou de navires n'a été trouvée dans la région. 


Les positions des corps et le fait qu'ils étaient coincés dans une grande quantité d'argile et de roche, implique qu'ils auraient pu mourir dans un glissement de boue ou un raz de marée. 
 
Le nombre de corps de cisaillement suggère qu'une grande armée ancienne a péri sur le site et la manière dramatique dont ils ont été tués, semblent corroborer la version biblique de la Croix de Mer Rouge, quand l'armée du Pharaon égyptien a été détruite par le retour Eaux que Moïse avait séparées. 


Cette nouvelle découverte prouve certainement qu'il y avait effectivement une armée égyptienne de grande taille qui a été détruite par les eaux de la mer Rouge pendant le règne du roi Akhenaton. 
 
Pendant des siècles, le célèbre récit biblique de la «Croix de la mer Rouge» a été rejeté par la plupart des universitaires et historiens comme plus symbolique que historique.

Cette découverte étonnante apporte la preuve scientifique indéniable que l'un des épisodes les plus célèbres de l'Ancien Testament était en effet, basé sur un événement historique. 


Il apporte une toute nouvelle perspective sur une histoire que beaucoup d'historiens considèrent depuis des années comme un ouvrage de fiction, et suggérant que d'autres thèmes comme les «Plagues d'Egypte» pourrait en effet avoir une base historique. 
 


Beaucoup plus de recherches et beaucoup d'autres opérations de récupération sont à prévoir sur le site au cours des prochaines années, comme le professeur Gader et son équipe ont déjà annoncé leur désir de récupérer le reste des corps et des artefacts de était s'est avéré être un Des sites archéologiques sous-marins les plus riches jamais découverts. 
 
voila pour la nouvelle du mois de mars 2017 !!!!!!!!!!!!!!


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 7 Mar - 14:11 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tyron
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Fév 2008
Messages: 11 257
Localisation: Kar-Gui-Doul les vignes
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
Point(s): 11 335
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 7 Mar - 15:29 (2017)    Sujet du message: découverte d'une armée "égyptienne " possibilité de l'exode ???? Répondre en citant

Incroyable découverte dis donc ! Ca va prendre des années ce genre de fouilles ! Une invasion par bateau qui aurait subit une tempête ?
_________________
"SI TU NE GUETTES PAS L 'IMPREVU TU NE CONNAITRAS JAMAIS LA VERITE"
Héraclite

Mon blog--> http://www.taverne-etrange.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
predator
Administrateur adjoint

Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2013
Messages: 11 075
Localisation: dordogne
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 12 151
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 22:00 (2017)    Sujet du message: découverte d'une armée "égyptienne " possibilité de l'exode ???? Répondre en citant

pas de bateau ,non je ne crois pas !!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:23 (2017)    Sujet du message: découverte d'une armée "égyptienne " possibilité de l'exode ????

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE Index du Forum -> THEMES VARIES -> Le monde maritime -> Découvertes archéologiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com