FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE Index du Forum FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE
Un autre regard sur le monde qui nous entoure, une autre vision... Gardez l'oeil ouvert et le bon si possible car le meilleur reste à venir !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

function removeElement(ElementXpath) { var alltags = document.evaluate(ElementXpath, document, null, XPathResult.UNORDERED_NODE_SNAPSHOT_TYPE, null); for (i = 0; i < alltags.snapshotLength; i++) { element = alltags.snapshotItem(i); element.parentNode.removeChild(element); } } document.body.style.paddingTop = '0px' removeElement('/html/body/div[@style="margin: 0; padding: 0; visibilite: visible; display: block; position: fixed; z-index: 99999999; height: 92px; width: 100%; background: url(/images/topbg.gif); top: 0; left: 0;"]');
450 baleines s'échouent en Nouvelle-Zélande. Fort séisme imminent ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE Index du Forum -> THEMES VARIES -> Dernières news ! -> Les catastrophes naturelles & évènements divers naturels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyron
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Fév 2008
Messages: 10 282
Localisation: Losse-en-Gelaisse
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
Point(s): 10 328
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 13:19 (2017)    Sujet du message: 450 baleines s'échouent en Nouvelle-Zélande. Fort séisme imminent ? Répondre en citant


Une telle hécatombe survient en général à la veille d'un méga séisme. Ces animaux marins sont en effet bien plus réceptifs aux ondes souterraines. Désorientées par un champ hors du commun, elles s"égarent, puis, en général, s'échouent. Une telle hécatombe annonce généralement un tremblement de terre de magnitude 8, pas forcément là où les animaux se sont échoués, mais tout autour de la plaque.
Plus de 400 baleines-pilotes se sont échouées sur une plage de Nouvelle-Zélande dans ce qui est considéré par le service de protection de l'environnement comme le plus grand échouage collectif de baleines enregistré dans le pays.

Quelque 416 baleines-pilotes, appelées également globicéphales, se sont échouées durant la nuit de jeudi à vendredi sur la plage de Farewell Spit dans la région de Golden Bay, dans l'extrême nord de l'île du Sud, l'une des deux principales îles qui forment la Nouvelle-Zélande.

70% sont mortes
Soixante-dix pour cent d'entre elles sont mortes et des tentatives désespérées sont menées pour tenter de ramener vers le large les survivantes. Mais les chances de succès semblent minces.



"Vu le nombre de baleines qui sont déjà mortes, on peut présumer que celles qui sont encore en vie sont en très mauvais état de santé", a estimé Andrew Lamason, porte-parole du service de la protection de l'environnement, auprès de Radio New Zeland.

La plage de Farewell Spit est régulièrement le théâtre d'échouages de globicéphales. Neuf au moins se sont produits au cours des dix dernières années, a rappelé M. Lamason, soulignant que celui de vendredi était de loin le plus massif.

Pas d'explication scientifique
Selon lui, si il n'existe pas d'explication scientifique certaine de ce comportement, la géographie sous-marine du lieu serait en cause. "Au large de Farewell Spit, il y a une grande quantité de sable en forme de crochet et les eaux sont peu profondes. Une fois que les baleines sont entrées dedans il est très difficile pour elles d'en ressortir", a-t-il estimé.

Les baleines-pilotes, qui peuvent mesurer jusqu'à six mètres de long, sont l'espèce de baleines la plus répandue dans les eaux néo-zélandaises.
_________________
"SI TU NE GUETTES PAS L 'IMPREVU TU NE CONNAITRAS JAMAIS LA VERITE"
Héraclite


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 10 Fév - 13:19 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
predator
Administrateur adjoint

Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2013
Messages: 10 283
Localisation: dordogne
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 11 317
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Sam 11 Mar - 23:51 (2017)    Sujet du message: 450 baleines s'échouent en Nouvelle-Zélande. Fort séisme imminent ? Répondre en citant

il faudrait connaitre les courants magnétiques de la terre et avec les fluctuations des tremblements de terre comme ca on peut savoir comment les courants magnetique agissent qaund il y a de soucis aquatique et sous terrain montagnes sous  l'eau !!!

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:57 (2017)    Sujet du message: 450 baleines s'échouent en Nouvelle-Zélande. Fort séisme imminent ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE Index du Forum -> THEMES VARIES -> Dernières news ! -> Les catastrophes naturelles & évènements divers naturels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com