FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE Index du Forum FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE
Un autre regard sur le monde qui nous entoure, une autre vision... Gardez l'oeil ouvert et le bon si possible car le meilleur reste à venir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

function removeElement(ElementXpath) { var alltags = document.evaluate(ElementXpath, document, null, XPathResult.UNORDERED_NODE_SNAPSHOT_TYPE, null); for (i = 0; i < alltags.snapshotLength; i++) { element = alltags.snapshotItem(i); element.parentNode.removeChild(element); } } document.body.style.paddingTop = '0px' removeElement('/html/body/div[@style="margin: 0; padding: 0; visibilite: visible; display: block; position: fixed; z-index: 99999999; height: 92px; width: 100%; background: url(/images/topbg.gif); top: 0; left: 0;"]');
Le château de Roillbeau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE Index du Forum -> LE COIN DES FAITS ETRANGES, LIEUX INSOLITES, ETC... -> Des témoignages...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Taz
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 19:32 (2008)    Sujet du message: Le château de Roillbeau Répondre en citant

déja un petit historique des lieus

Le chateau de roillbeau se trouve sur la commune de Meinier à environ 15Km du centre ville de Genève. Construit en bois puis en pierre en 1318 par le chevalier Hubert De-Chollet. Classer par la ville de Genève en 1921 il fut à l'abendon jusqu'en 2001 ou des fouilles achéologire fur entreprise.

Rouelbeau
Lieu-dit du domaine de la Touvière (le carre d'Aval, commune de Meinier Genève), où se trouve les ruines d'une forteresse construite en 1318, nommée successivement Bâtie Compey, Bâtie Cholay, puis Soubeyron, qui signifie "supérieur, d'en haut, situer en hauteur" et enfin Sonneyro, Roillebot, Roillebeau, Roillbeau.

Voici quelque photos

vue du ciel

vue de l'entrée du bois

et en retournant vers l'entrée

pour les photos de l'intérieur il faut que je les cherche dans mon diaque dur externe

source de l'historique archive cantonale genevoise

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 19:32 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tyron
Fondateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
Point(s): 11 335
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 19:44 (2008)    Sujet du message: Le château de Roillbeau Répondre en citant

Merci beaucoup  !

Mon blog--> http://www.taverne-etrange.com/

Visiter le site web du posteur
Mysthor
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 22:16 (2008)    Sujet du message: Le château de Roillbeau Répondre en citant

Merci pour les clichés, ils sont réussit et permettent de bien comprendre les lieux.

Taz
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 22:02 (2008)    Sujet du message: Le château de Roillbeau Répondre en citant

voila je suis retourner à Roillbeau et j'ai eu un bruit suspect je ne serais pas trop comment le décrire une sorte de cris ni humain ni animal il faudra que j'y retourne avec ce qu'il faut pour voir si je peu l'enregistrer pour vous le faire entendre sinon les sensations sont toujours les même autour du château on sens bien le mal et à l'intérieur le bon

Mysthor
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 18:55 (2008)    Sujet du message: Le château de Roillbeau Répondre en citant

Intéressant, muni toi d'un magnétophone (ou meme juste un portable pouvant enregistrer les sons) peut etre qu'on pourra capter des sons inaudible lors de l'enregistrement. Ce lieu pourtant peu connu a l'air d'être chargé en questions.

Taz
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 20:09 (2008)    Sujet du message: Le château de Roillbeau Répondre en citant

je vais prendre l'enregistreur à K7 de mon grand père plus dictaphone MP3 on verra bien se que sa va donné 

Taz
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 12:44 (2009)    Sujet du message: Le château de Roillbeau Répondre en citant

attention le château est une propriété privée la journée il y a aucun problème pour s'y promener mais le propio a fait appel a la police et une société de gardiennage pour faire des ronde régulière dès la tombée de la nuits et même moi il m'a enlever l'autorisation d'y aller de nuits merci de votre compréantion 

Tyron
Fondateur

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 15:44 (2009)    Sujet du message: Le château de Roillbeau Répondre en citant

Merci pour l'info Taz !
Si le proprio a fait appel à une société de gardiennage c'est dans le but d'éviter des accidents de chutes de pierres car c'est en ruine là-bas.
Vaut mieux y aller de jour comme tu dit aussi peut-être que la femme en blanc se manifeste que la nuit d'où cette surveillance nocturne...

Taz
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 16:05 (2009)    Sujet du message: Le château de Roillbeau Répondre en citant

pour ce qui est de mon autorisation c'est suite au tel que j'ai eu aujourd'hui avec lui pour lui poser la qestion pour la TV qu'il m'a répondu que je n'avais plus le droit d'y aller la nuit c'est pas une question de risque car tout a été sécurisé c'est surtout a mon avis que la requete que je lui ai fait l'a mis hors de lui car lui n'y crois pas du tout et j'était vraiment le seul  à qui il avait donné son aval pour y étudier 

Tyron
Fondateur

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 19:19 (2009)    Sujet du message: Le château de Roillbeau Répondre en citant

Merci pour ces précisions ! Pour la maison que je t'ai dit je ne l'ai pas encore situer mais c'est tout près de chez nous. En fait notre voisine y a été y'a 10 ans afin de camper avec une amie.
Etant en virée donc ils voulaient faire un barbecue et cherchaient un endroit tranquille... Puis ils sont tombés sur cette maison; un médecin y a assassiné sa famille pour je ne sais qu'elle raison.
La personne qui m'a raconté son histoire est médium et m'a avouer qu'elle est rentrer à l'intérieur mais cela c'est mal passé...
Je n'en dit pas plus car je pense y aller, dès que je l'aurais localiser aussi elle m'a décourager de m'y rendre mais ça je le saurais dès que je verrais cette maison car l'atmosphère est pesante...
Bien sûr  cela date de 10 ans et je ne sais pas si celle-ci est toujours debout, déjà il n'y avais plus de toit n'y fenêtres... Peut-être a t'elle été raser voir rénover...
Je vous en dirais plus si tout vas bien d'ici peu !

X-Rafactor
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 11:37 (2011)    Sujet du message: Drôles de bruits... Répondre en citant

Taz a écrit:
voila je suis retourner à Roillbeau et j'ai eu un bruit suspect je ne serais pas trop comment le décrire une sorte de cris ni humain ni animal il faudra que j'y retourne avec ce qu'il faut pour voir si je peu l'enregistrer pour vous le faire entendre sinon les sensations sont toujours les même autour du château on sens bien le mal et à l'intérieur le bon
Bonjour,

Je suis Genevois également je suis allé sur les lieux plusieurs fois depuis mon enfance.

Il y a quelques semaines, j'y suis allé en pleine nuit avec 3 amis. Nous avons entendu des bruits de pas ("scroutch, scroutch") alors que nous ne bougions pas.. Cela nous a surpris et nous avons regardé autour avec une lampe de poche mais sans succès. Je ne saurai expliquer ce que c'était car je ne pense pas que c'était des pas d'animaux car ils étaient vraiment bruyants. Ca aurait plutôt été une personne mais y'avait..... personne..

Bonne journée.

Raph'

X-Rafactor
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 11:58 (2011)    Sujet du message: Le château de Roillbeau Répondre en citant

Bonjour,

Je suis Genevois également je suis allé sur les lieux plusieurs fois depuis mon enfance.

Il y a quelques semaines, j'y suis allé en pleine nuit avec 3 amis. Nous avons entendu des bruits de pas ("scroutch, scroutch") alors que nous ne bougions pas.. Cela nous a surpris et nous avons regardé autour avec une lampe de poche mais sans succès. Je ne saurai expliquer ce que c'était car je ne pense pas que c'était des pas d'animaux car ils étaient vraiment bruyants. Ca aurait plutôt été une personne mais.. y'avait..... personne..

Bonne journée.

EPSR
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 00:16 (2014)    Sujet du message: Le château de Roillbeau Répondre en citant

Bonsoir pour une petite information le château Rouelbeau, et la propriété de la commue de Meinier & non d'un propriétaire. depuis des années le château a été r'acheté depuis plus de 30 ans par la commue de Meinier, il sont en travaux depuis 3 ans. pour refais le château voilà pourquoi il et interdit, d'aller la nuit non plus la journée.

voilà une vrai information. bonne nuit. 

jarryel
Esprit bon

Masculin 馬 Cheval
Point(s): 1 045
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 07:39 (2014)    Sujet du message: Le château de Roillbeau Répondre en citant

interessant, on va venir y passer nos vacances avec l'équipe de fou  Mr. Green
sinon, si tu as un smartphone sous android , tu peux essayer d'utiliser une appli qui mesure les differences de champs magnetiques , ça peut paraitre bidon, mais certaine appli de recherche de fantome fonctionnent , dont une qui "enregistre " des mots que l'on entend pas , c'est bluffant et flippant à la fois
Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence.
- Arthur Schopenhauer (1788 - 1860)

predator
Administrateur adjoint

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 12 151
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 12:29 (2014)    Sujet du message: Le château de Roillbeau Répondre en citant

tout ce que je vois c'est qu'il a ete massacrer ce "chateau" peut  etre des guerres ou alors les gens pendant la revolution francaise ,ou des gens ont fait un massacre a ces tres anciens propriétaires!!!!!!!!!!!!!!

il me laisse un coté angoissant  ce "chateau"!!!!!

Tyron
Fondateur

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 11:48 (2017)    Sujet du message: Le château de Roillbeau Répondre en citant

Suite a un mail d'un suisse concernant ce chateau je poste le lien vers un sujet qui évoque cet endroit ici et non pas a la taverne !

https://www.24heures.ch/vivre/histoire/epouse-repudiee-chteau-rouelbeau/sto…

predator
Administrateur adjoint

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 12 151
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 21:30 (2017)    Sujet du message: Le château de Roillbeau Répondre en citant

la c'est dingue !!!!

L'épouse répudiée au château de Rouelbeau 

La vie de château des fantômes  (4/5)

A l'occasion de Halloween, voici une incursion dans le secret d'un monument genevois qui est hanté jusque dans son ADN.

La première épouse du bâtisseur du château hanterait toujours les lieux.

Les ruines de pierre font oublier que le château de Rouelbeau (GE) (entouré de marécages à l’origine mais aujourd’hui disparus) a d’abord été construit en bois. 

Sur un site entouré de marécages. C’était en 1318. 

Le maître d’ouvrage était un certain Humbert de Chollay, chevalier de son état. Un an plus tard, l’édifice est devenu le siège d’une châtellenie administrée par Hugues Dauphin, sire de Faucigny.

Le bâtiment fortifié défendait l’accès des seigneurs de Faucigny au lac Léman et à la ville neuve d’Hermance. C’est qu’à l’époque, les relations entre les comtes de Genève, les seigneurs de Faucigny et la Maison de Savoie étaient, comme qui dirait, tendues. 

Du moins jusqu’en 1355. 

A cette date, le Faucigny est rattaché au comté de Savoie. Cet événement géopolitique met fin aux querelles entre les deux maisons. Du coup, le château perd de son intérêt stratégique. Il va être progressivement abandonné. 

Les habitants des villages voisins vont s’en servir de carrière pour construire leur maison. Le site sera détruit en 1536 par les Bernois, lors des premiers mouvements de la Réforme.

Le Château de Rouelbeau va renaître de ses ruines 2014

Le château de Rouelbeau est le dernier vestige de l’architecture militaire médiévale à subsister dans le canton du bout du lac. En 1921, les autorités le classent comme monument historique. 

Cette décision fait suite à l’adoption, en 1920, de la première loi cantonale genevoise sur la protection des monuments et des sites. Le château est d’ailleurs le premier bâtiment classé dans le canton de Genève. 

Entre 2001 et 2016, le site a été renaturé.

Fouilles des ruines du château de Rouelbeau. (crédit: Service cantonal d’archéologie)

Voila pour l’histoire. Mais quel rapport avec les fantômes, direz-vous? 

Isolé, en ruine, le château de Rouelbeau prête à l’imagination. Il a inspiré des légendes. 

On raconte qu’une dame blanche le hante. L’esprit se manifesterait les nuits de pleine lune. 

Il serait celui de la première épouse d’Humbert de Chollay. Répudiée par son mari, elle espère toujours le voir revenir à elle. Pas rancunière, la dame.

Sur un forum d'internet  , des visiteurs du château affirment y avoir entendu un bruit suspect, une sorte de cri ni humain ni animal. Illusion? Canular? Ou vrai fantôme? Mystère...

voila qui et très intéressant j'ai fait un rajout sur ce sujet et je ne savais pas qu'il y avait eu des fouilles et une rénovation de ce site !!!!!!!!!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:28 (2017)    Sujet du message: Le château de Roillbeau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE Index du Forum -> LE COIN DES FAITS ETRANGES, LIEUX INSOLITES, ETC... -> Des témoignages... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation