FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE Index du Forum FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE
Un autre regard sur le monde qui nous entoure, une autre vision... Gardez l'oeil ouvert et le bon si possible car le meilleur reste à venir !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

function removeElement(ElementXpath) { var alltags = document.evaluate(ElementXpath, document, null, XPathResult.UNORDERED_NODE_SNAPSHOT_TYPE, null); for (i = 0; i < alltags.snapshotLength; i++) { element = alltags.snapshotItem(i); element.parentNode.removeChild(element); } } document.body.style.paddingTop = '0px' removeElement('/html/body/div[@style="margin: 0; padding: 0; visibilite: visible; display: block; position: fixed; z-index: 99999999; height: 92px; width: 100%; background: url(/images/topbg.gif); top: 0; left: 0;"]');
La NASA part explorer la mystérieuse pyramide noire sur l’astéroïde Bennu !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE Index du Forum -> LE COIN DES FAITS ETRANGES, LIEUX INSOLITES, ETC... -> Les planètes, l'espace... -> Anomalies spatiales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
predator
Administrateur adjoint

Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2013
Messages: 12 165
Localisation: dordogne
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 13 280
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 15:24 (2016)    Sujet du message: La NASA part explorer la mystérieuse pyramide noire sur l’astéroïde Bennu !! Répondre en citant

Selon la version officielle, Bennu est un astéroïde découvert le 11/09/1999 ayant un diamètre d'environ 500 mètres environ et décrivant une orbite de 1,2 an autour du Soleil.


 Il s'agit d'un astéroïde géocroiseur Apollon, c'est-à-dire coupant l'orbite de la Terre. Selon les données disponibles, il y a une probabilité d'un sur 1 800 que Bennu 1999 RQ36 percute notre planète en 2182.


Notons de suite la date de sa découverte qui ne vous aura pas échappé, le 11/09, et signalons au passage que Bennu parmi les quelque 500 000 astéroïdes et 9 000 géocroiseurs répertoriés, est l'un de ceux qui représentent la plus grande menace pour l'humanité !






La NASA décide presque immédiatement une mission sur Bennu, cette mission baptisé OSIRIS-REx revêt une grande importance scientifique, puisque l'astéroïde de type B, est considéré comme un spécimen rare, est vu par les chercheurs comme un corps céleste passionnant et accessible. Ayant très peu changé depuis sa formation il y a 4 milliards d'années, celui-ci pourrait nous fournir une foule de renseignements sur les débuts du système solaire.
L'astéroïde, qui décrit une ellipse entre Vénus et Mars, croise l'orbite de la Terre tous les six ans. Il est formé d'un empilement de roches et d'autres matières ayant subsisté après la formation des planètes. Les observations télescopiques indiquent qu'il est très sombre et riche en carbone, et qu'il est susceptible de contenir de la matière organique, de l'eau et d'autres éléments légers.



La sonde spatiale OSIRIS-REx de la NASA, dont le départ est planifié pour 2016, devrait atteindre Bennu en 2018 dans l'optique de ramener un échantillon du sol de l'astéroïde en 2023 pour permettre son analyse.
Bon jusque-là, rien que de très ordinaire, ou presque…
Mais sur des clichés mis en ligne par l’ISRO (Indian Space Research Organisation), l’Organisation indienne pour la recherche spatiale, Scott C. Waring a découvert sur la surface de cet astéroïde, une étrange pyramide noire, qui a première vue, ne serait pas naturelle ! Et comme si cela ne suffisait pas, aux côtés de cette étonnante structure, se trouverait deux autres bâtiments de forme rectangulaire construit au même endroit.
Bien sûr, tout cela fut balayé par un revers de la main par la NASA et la presse officielle aux ordres, un énorme HOAX fut posé sur cette affaire, et tout le monde passa à autre chose !
Voyez cette vidéo, et faites-vous votre propre opinion…




 
 

vidéo en supplément .




Hoax ou pas hoax, tous les signes nous mènent tout de même si ce n’est à l’Egypte, du moins aux pyramides…

Voyons tout d’abord le nom de cet ‘’astéroïde’’ Bennu, soit disant choisi par les internautes, un simulacre bien entendu, car le nom était bien entendu déterminé bien avant.

Bénou est un oiseau mythique, dans la mythologie égyptienne, il est l'oiseau représentant l'âme de Rê qui le précède dans la barque solaire. Comme Rê, l'oiseau Bénou était adoré à Héliopolis où on le trouve également lié à Atoum, le dieu du soleil couchant. Le livre des morts dit : « Je suis l'Oiseau Bénou, l'Âme/cœur de Rê, le Guide des Dieux vers le Douât ».

Le temple de Bénou était réputé pour les systèmes de comptage du temps qu'il recelait. Parmi ses titres on trouve, « celui qui est venu à l'existence par lui-même ».





Selon le mythe, le Bénou s'était créé de lui-même à partir d'un feu consumant l'un des arbres situés dans une des enceintes du temple de Rê. D'après une autre version, il avait jailli du cœur même d'Osiris. Il vivait sur la pierre benben ou sur le saule sacré d'Héliopolis. Le mythe le plus répandu fait du Bénou un oiseau mystérieux, qui n'apparaît aux hommes que tous les cinq cents ans à Héliopolis à l'occasion de sa mort et de sa résurrection qui marque ainsi le cycle du temps.
Pour les Grecs, il devint le Phénix...
Dans la transmission égyptienne dans le monde grec, l'Omphallos de Delphes (la pierre glandeuse) se rattache naturellement à la pierre sacrée d'Héliopolis. L'omphalos de Delphes devait être surmonté de deux aigles d'or qui se sont envolés depuis... Mais on voit clairement sur la pierre un filet gravé.



Il exprime une croyance qui emprisonne en agissant sous la forme d'un egregore qui tient à distance la Connaissance...
Que dire en outre du nom de la mission donné par la NASA : OSIRIS-REx  pour (Origins-Spectral Interpretation-Resource Identification-Security-Regolith Explorer), cela nous ramène irrémédiablement une fois de plus vers l’Egypte et les pyramides.
La mission OSIRIS-REx a été sélectionnée en mai 2011 : c'est la troisième mission du programme New Frontiers de la NASA dont le coût hors lancement est plafonné à 800 millions de dollars pour OSIRIS-REx.

La sonde spatiale emporte cinq instruments ou ensembles d'instruments, dont : L'ensemble OCAMS (OSIRIS-REx Camera Suite) qui est constitué de trois caméras qui doivent cartographier l'astéroïde, réaliser des photos à haute résolution, documenter le site retenu pour le prélèvement et filmer celui-ci.


 Ce qui devrait nous montrer en toute logique de magnifiques clichés, mais comme on en a l’habitude nous n’aurons droit qu’à quelques clichés en noir et blanc avec une résolution toute pourrie !!!!


Pourtant, PolyCam disposera d'un téléobjectif de 200 mm permettant d'effectuer des photos à grande distance mais également à faible distance avec une bonne résolution, MapCam est chargée de rechercher d'éventuels satellites de l'astéroïde ainsi que des phénomènes de dégazage, elle cartographie l'astéroïde avec une résolution de 1 mètre en quatre couleurs, documente les caractéristiques morphologiques de celui-ci et effectue des photos à haute résolution du site retenu pour le prélèvement, elle fournit des images détaillées (téléobjectif) pour la navigation, SamCam fournit des images grand angle pour la navigation, filme les site sur lequel les prélèvements sont effectués ainsi que le déroulement des prélèvements.

Donc nous verrons bien à ce moment-là, la qualité des images qui seront diffusées au publique.


Terminons avec les signes qui nous mènent vers l’Egypte, et les pyramides, en regardant et constatant comme les logos de la NASA représentant cette mission comportent tous deux une belle forme triangulaire en forme de pyramide, signe qu’ils ne cachent même pas le but premier de cette mission !
 




alors chers membres y a t il quelqu'un qui as été au courant ?????


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 25 Sep - 15:24 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tyron
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Fév 2008
Messages: 12 194
Localisation: Kar-Gui-Doul les vignes
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
Point(s): 12 290
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 15:33 (2016)    Sujet du message: La NASA part explorer la mystérieuse pyramide noire sur l’astéroïde Bennu !! Répondre en citant

Je l'ai vu hier ce sujet et attendait un peu pour en parler; il faut que la terre soit dans l'axe de Bennu pour lancer leur sonde.

Ca me fait rire quand ils disent--> récolté des échantillons hahahaha ils se foutent de nous !

L'info date de 2014

http://www.odla.fr/2016/04/26/la-nasa-part-explorer-la-mystérieuse-pyramide…
_________________
"SI TU NE GUETTES PAS L 'IMPREVU TU NE CONNAITRAS JAMAIS LA VERITE"
Héraclite

Mon blog--> http://www.taverne-etrange.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mathurin
Esprit maître

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2015
Messages: 1 490
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 1 503
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 16:49 (2016)    Sujet du message: La NASA part explorer la mystérieuse pyramide noire sur l’astéroïde Bennu !! Répondre en citant

Je n'y crois absolument pas.

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
predator
Administrateur adjoint

Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2013
Messages: 12 165
Localisation: dordogne
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 13 280
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 14:04 (2018)    Sujet du message: La NASA part explorer la mystérieuse pyramide noire sur l’astéroïde Bennu !! Répondre en citant

ou en ai osiris- rex .





 


 
 
  
 STATUT ACTUEL:
Phase de croisière sortante  depuis le 8 septembre 2016 .

VOYAGE VERS L'ASTEROIDE OSIRIS-REX .


Le vaisseau spatial de retour d'astéroïdes de la NASA a utilisé avec succès la gravité de la Terre vendredi pour se lancer sur un chemin vers l'astéroïde Bennu, pour un rendez-vous en août prochain.





Le 22 septembre à 12h52 HAE, le vaisseau spatial OSIRIS-REx (Origines, Interprétation Spectrale, Identification des Ressources et Sécurité  Explorateur Regolith) est arrivé à 17.737 km (10.711 miles) de l'Antarctique, juste au sud du Cap Horn, au Chili, avant de suivre une route au nord sur l'océan Pacifique.


OSIRIS-REx a été lancé depuis la base aérienne de Cape Canaveral en Floride le 8 septembre 2016 sur une fusée Atlas V 411. 


Bien que la fusée ait fourni à l'engin spatial tout l'élan nécessaire pour le propulser vers Bennu, OSIRIS-REx avait besoin d'un coup de pouce supplémentaire de la gravité de la Terre pour changer son plan orbital.


 L'orbite de Bennu autour du Soleil est inclinée de six degrés par rapport à l'orbite terrestre, et cette manœuvre a changé la direction de l'engin spatial pour le mettre sur le chemin vers Bennu.



À la suite du survol, le changement de vitesse à l'engin spatial était 8,451 miles par heure (3.778 kilomètres par seconde).




"La rencontre avec la Terre est fondamentale pour notre rendez-vous avec Bennu", a déclaré Rich Burns, responsable du projet OSIRIS-REx au Goddard Space Flight Center de la NASA à Greenbelt, dans le Maryland. 


"Le changement de la vitesse totale de la gravité terrestre dépasse de loin la charge totale du système de propulsion OSIRIS-REx, donc nous utilisons réellement notre survol de Terre pour faire un changement massif à la trajectoire OSIRIS-REx, en changeant spécifiquement l'inclinaison de l'orbite. match Bennu. "




L'équipe de la mission utilise également le survol de la Terre OSIRIS-REx comme une opportunité pour tester et calibrer la suite d'instruments de l'engin spatial. 


Environ quatre heures après le point d'approche le plus proche et trois jours au cours des deux prochaines semaines, les instruments de l'engin spatial seront allumés pour balayer la Terre et la Lune. 

Ces données seront utilisées pour calibrer les instruments scientifiques de l'engin spatial en prévision de l'arrivée d'OSIRIS-REx à Bennu fin 2018.


«L'opportunité de collecter des données scientifiques au cours des deux prochaines semaines fournit à l'équipe de mission OSIRIS-REx une excellente opportunité de pratiquer les opérations à Bennu», a déclaré Dante Lauretta, chercheur principal d'OSIRIS-REx à Tucson.


 "Pendant le survol de la Terre, les équipes scientifiques et opérationnelles sont colocalisées, effectuant des activités quotidiennes ensemble comme elles le feront pendant la rencontre avec l'astéroïde."


Le vaisseau spatial OSIRIS-REx est actuellement sur un voyage de sept ans pour rencontrer, étudier et retourner un échantillon de Bennu à la Terre. 


Cet échantillon d'astéroïde primitif aidera les scientifiques à comprendre la formation de notre système solaire il y a plus de 4,5 milliards d'années.

Le centre de vol spatial Goddard de la NASA assure la gestion globale des missions, l'ingénierie des systèmes et l'assurance de la sécurité et de la mission pour OSIRIS-REx. 


Dante Lauretta de l'Université de l'Arizona à Tucson est le chercheur principal et l'Université de l'Arizona dirige également l'équipe scientifique et la planification de l'observation scientifique et le traitement des données de la mission. 


Lockheed Martin Space Systems à Denver construit le vaisseau spatial et fournit des opérations de vol. 


Goddard et KinetX Aerospace sont responsables de la navigation dans le vaisseau spatial OSIRIS-REx.


 OSIRIS-REx est la troisième mission du programme New Frontiers de la NASA. Marshall Space Flight Center de la NASA à Huntsville, en Alabama, gère le programme New Frontiers de l'agence pour la Direction des missions scientifiques à Washington.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:03 (2018)    Sujet du message: La NASA part explorer la mystérieuse pyramide noire sur l’astéroïde Bennu !!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE Index du Forum -> LE COIN DES FAITS ETRANGES, LIEUX INSOLITES, ETC... -> Les planètes, l'espace... -> Anomalies spatiales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com