FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE Index du Forum FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE
Un autre regard sur le monde qui nous entoure, une autre vision... Gardez l'oeil ouvert et le bon si possible car le meilleur reste à venir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

function removeElement(ElementXpath) { var alltags = document.evaluate(ElementXpath, document, null, XPathResult.UNORDERED_NODE_SNAPSHOT_TYPE, null); for (i = 0; i < alltags.snapshotLength; i++) { element = alltags.snapshotItem(i); element.parentNode.removeChild(element); } } document.body.style.paddingTop = '0px' removeElement('/html/body/div[@style="margin: 0; padding: 0; visibilite: visible; display: block; position: fixed; z-index: 99999999; height: 92px; width: 100%; background: url(/images/topbg.gif); top: 0; left: 0;"]');
trous noirs
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE Index du Forum -> LE COIN DES FAITS ETRANGES, LIEUX INSOLITES, ETC... -> Les planètes, l'espace... -> Univers parallèles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
predator
Administrateur adjoint

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 13 557
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 22:15 (2013)    Sujet du message: trous noirs Répondre en citant

En astrophysique, un trou noir est un objetmassif dont le champ gravitationnel est si intense qu’il empêche toute forme de matière ou de rayonnement de s’en échapper. De tels objets n’émettent donc pas de lumière et sont alors noirs. Les trous noirs sont décrits par lathéorie de la relativité générale. Ils ne sont pas directement observables, mais plusieurs techniques d’observation indirecte dans différentes longueurs d’onde ont été mises au point et permettent d’étudier les phénomènes qu’ils induisent sur leur environnement. En particulier, la matière qui est happée par un trou noir est chauffée à des températures considérables avant d'être engloutie et émet de ce fait une quantité importante de rayons X. Ainsi, même si un trou noir n'émet pas lui-même de rayonnement, il peut néanmoins être détectable par son action sur son environnement. L'existence des trous noirs est une certitude pour la quasi-totalité de la communauté scientifiqueconcernée (astrophysiciens et physiciens théoriciens).voici ce que disent les phisiciens ca me laisse perplexe!!!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 22:15 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
predator
Administrateur adjoint

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 22:18 (2013)    Sujet du message: trous noirs Répondre en citant

voila une image theorique  du trou noir!!!!!

Un trou noir possède unemasse donnée, qui est concentrée en un point, appelé singularitégravitationnelle. Cette masse permet de définir une sphèreappelée horizon du trou noir, centrée sur la singularité et dont le rayon est une limite maximale en deçà duquel le trou noir empêche toutrayonnement de s’échapper. Cette sphère représente en quelque sorte l’extension spatiale du trou noir. Pour un trou noir de masse égale à la masse du Soleil, le rayon vaut environ 3 kilomètres[1]. À une distance interstellaire (en millions de kilomètres), un trou noir n’exerce pas plus d’attraction que n’importe quel autre corps de même masse ; il ne s’agit donc pas d’un " aspirateur " irrésistible. Par exemple, si le Soleil se trouvait remplacé par un trou noir de même masse, les orbites de ses planètes resteraient inchangéesIl existe plusieurs sortes de trous noirs. Lorsqu’ils se forment à la suite de l’effondrement gravitationnel d’une étoile, on parle de trou noir stellaire. Quand on les trouve au centre des galaxies, ils ont une masse pouvant aller jusqu’à plusieurs milliards de masses solaires et on parle alors de trou noir supermassif (ou trou noir galactique). Entre ces deux échelles de masse, on pense qu’il existe des trous noirs intermédiaires avec une masse de quelques milliers de masses solaires. Des trous noirs de masse bien plus faible, qui auraient été formés au début de l’histoire de l’univers, au Big Bang, sont aussi envisagés, et sont appelés trous noirs primordiaux. Leur existence n’est à l’heure actuelle pas confirmée.

Il est difficile d’observer directement un trou noir. Il est cependant possible de déduire sa présence par son action gravitationnelle sur son environnement, notamment au sein des microquasars et des noyaux actifs de galaxies, où de la matière à proximité tombant sur le trou noir va se trouver considérablement chauffée et émettre un fort rayonnement X. Les observations permettent ainsi de déceler l’existence d’objets massifs et de très petite taille. Les seuls objets que ces observations impliquent, et qui sont compatibles dans le cadre de la relativité générale, sont les trous noirs. 

predator
Administrateur adjoint

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 22:21 (2013)    Sujet du message: trous noirs Répondre en citant

donc nous avons une ou des théories de physiciens soi disant comfirmer !!!!!!!mais la je ne suis pas d'accord !!!!!!!!!!!!!!

pourquoi ????au prochain épisode Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green  !!!!!!!

predator
Administrateur adjoint

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 22:31 (2013)    Sujet du message: trous noirs Répondre en citant

il y a une confirmation mais bon; theorique je vous le donne en mille ,Selon une nouvelle étude, les objets que les scientifiques appellent des trous noirs pourraient être en fait des trous de ver menant à d'autres Univers. Si cette hypothèse était confirmée, elle permettrait de résoudre une énigme quantique connue sous le nom de paradoxe de l'information du trou noir ; cependant les critiques pensent qu'elle soulèverait également des problèmes nouveaux, le premier d'entre eux étant celui de la formation de ces trous de vers.
Un trou noir est un objet dont la zone de gravité possède une influence si puissante que tout ce qui s'égare à l'intérieur d'une limite appelée horizon des événements, y compris la lumière, ne peut s'en échapper. La théorie de la Relativité Générale d'Einstein montre qu'un trou noir peut se former dès que la matière est confinée dans un espace suffisamment restreint. Bien que les trous noirs ne puissent pas être observés directement, les astronomes ont identifié de nombreux objets cosmiques comme appartenant à cette espèce, en se basant sur la façon dont la matière leur tourbillonne autour.

Mais les physiciens Thibault Damour de l'Institut des Hautes Etudes Scientifiques de Bures-sur-Yvette, et Sergey Solodukhin de l'université internationale de Brême en Allemagne, affirment désormais que ces objets pourraient être en réalité des structures appelées trous de ver.

Un trou de ver est une déformation du tissu de l'espace-temps qui connecte un endroit à un autre. Si l'on imagine notre univers comme une feuille bidimensionnelle, on peut représenter un trou de ver comme une sorte de "gorge" reliant notre feuille à une autre. Dans un tel scénario, l'autre feuille pourrait être un univers différent, possédant ses propres galaxies, étoiles et planètes.donc nous avons raison ,les ovnis arrivent est passent d'un androit de trou de vers à une autre sortie rect verso !!!!!!!!!donc c'est clown de l'armée est industriels on tord!!!!!je savoure pour un 31 octobre 2013!!!!!! 

J
Esprit maître

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Point(s): 3 187
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 11:02 (2013)    Sujet du message: trous noirs Répondre en citant

mais grave c'est possible sa !! de plus si je ne m'abuse personne ne sait se qu'il y'a dans un trou noir,une fois qu'on c'est fait "happé" donc,on peut pas dire "y'a rien !" non,on sais pas...et si sa menait autre part sa serait un pas de géant pour l'humanité imaginer on envoie une sonde ou autre dans un trou noir (bon c'est un exemple hein) qu'est que qu'on va trouver de l'autre côté ?? ha ha !!! le coup de la porte qui donne sur un autre plan que le notre c'est du génie félicitation predator tu est digne de ta tribu !! =D

predator
Administrateur adjoint

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 13:31 (2013)    Sujet du message: trous noirs Répondre en citant

MERCIIIIIIIIII ;je suis honoré de votre tribu!!!!!!!!!!!!!!ca fait plaisir !!! Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay

J
Esprit maître

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 13:57 (2013)    Sujet du message: trous noirs Répondre en citant

c'est mériter voyons !! il est vrai que je ne m'était jamais pencher sur la question et le sujet que tu nous a trouver la risque fort de faire parler de lui ^^

predator
Administrateur adjoint

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 14:36 (2013)    Sujet du message: trous noirs Répondre en citant

c'est a voir ,c'est fait en plus pour en discuter au coin de la cheminee !!!!!!!!!!!ca me ferait plaisir quand méme !!!!!! Okay Okay Okay Okay

J
Esprit maître

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 14:39 (2013)    Sujet du message: trous noirs Répondre en citant

soit pas modeste ^^ mais un jour ou l'autre on sera sa c'est sur mais quand ?! sa !

predator
Administrateur adjoint

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 14:44 (2013)    Sujet du message: trous noirs Répondre en citant

quand la technologie sera au point( elle est deja au point )est qu'on arreteras de ce tarter ,pour tel  est tel probleme!!est qu'on avanceras de concert !!!!!!!!!!!

J
Esprit maître

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 14:47 (2013)    Sujet du message: trous noirs Répondre en citant

ok ben je serait mort avant...mdr

predator
Administrateur adjoint

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 15:46 (2013)    Sujet du message: trous noirs Répondre en citant

re salut a tous !!!!quand je dit que la technologie est au point ,je peut vous dire que si ca a marcher il est possible de faire un bond important !!!ne vous inquieter pas je sais ce que je dit ,enfin presque

predator
Administrateur adjoint

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 22:36 (2013)    Sujet du message: trous noirs Répondre en citant

j'ai mis un sujet ,pour la propulsion ,est grace a tyron il y a un sous sujet  pour ca ,si je me suis pas gourrer!!!!!!!!!!!!

Sidonie
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 09:48 (2013)    Sujet du message: trous noirs Répondre en citant

En fait nous n'irons jamais explorer les trous noirs car notre humanité est comme en quarantaine, nous ne sommes pas assez responsables de nos actes puisque nous sommes capables de détruire notre propre planète, nous sommes dangereux alors on reste sur terre et aux environs.

predator
Administrateur adjoint

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 11:40 (2013)    Sujet du message: trous noirs Répondre en citant

deja on est capable de detruire les gens qui habite a cote de chez nous !!!!les gens en eux meme sont jaloux ,des autres il existe des tueurs ,serial killers ,est aq l'extreme des nynpho il y a de tout sur terre !!!!!est nous avons sur le haut du pavé les officiels qui pour eux tuer des gens ordinaire ,nous ne sommes que de la perte axceptable ou de la viande !!!
donc des bargots tu as n'a partout partout !!!!!!

a plus sidonie est bonne journée !!!!!!!!!!!!!!

Sidonie
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 12:14 (2013)    Sujet du message: trous noirs Répondre en citant

Oui voilà Predator, nous sommes violents mais ça n'est pas spécialement de notre faute, nous sommes sur une planète "école", et nous vivons une expérience de  dualité, où existe la prédation des puissants sur les plus faibles, la compétition pour dominer les autres, etc...

La dualité c'est aussi le bien/le mal, le bon/le mauvais. le bien être/la douleur, j'aime/j'aime pas, etc, etc...

Cette dualité existe dans cette 3ème dimension mais à partir de la 5ème dimension elle n'existe plus, les êtres vivants vivent alors dans l'Unité. (la dimension est en fonction de nos vibrations. S'il y a des choses qui nous sont invisibles ici, c'est que nous ne sommes pas dans la même vibrations qu'elles).

Bonne journée à toi aussi predator, pour moi ça va aller, il fait super beau et  chaud.

predator
Administrateur adjoint

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 18:29 (2013)    Sujet du message: trous noirs Répondre en citant

dit moi sidonie tu trouve pas que l'etre humain na de cesse de faire des guerres est toujours les mémes guerres ,pouvoir argent,politique ,religion est c.. a gogo !!!!franchement nous sommes au 21 eme siecle ,3 eme millénaire ,est les guerres se perpétue toujours dans le méme sens il font toujours les mémes erreurs depuis des millénaires!!!!!!

qui vas me dire le contraire ????j'attends les bonnes paroles !!!!le jour que nous vivrons dans l'unité sera dans la mort !!!!!!!!!!!!!alors que nous avons une terre splendide alors que nous la détruisons sans regret!!!la c'est fort du goulot !!!

J
Esprit maître

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 19:07 (2013)    Sujet du message: trous noirs Répondre en citant

j'ai lue dans un magazine que les trou noir sont aussi crée par les supernova...donc si c'est le cas je sais pas si c'est possible que se soit une porte dimensionnel...une idée ?!

Sidonie
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 19:24 (2013)    Sujet du message: trous noirs Répondre en citant

predator a écrit:
dit moi sidonie tu trouve pas que l'etre humain na de cesse de faire des guerres est toujours les mémes guerres ,pouvoir argent,politique ,religion est c.. a gogo !!!!franchement nous sommes au 21 eme siecle ,3 eme millénaire ,est les guerres se perpétue toujours dans le méme sens il font toujours les mémes erreurs depuis des millénaires!!!!!!

qui vas me dire le contraire ????j'attends les bonnes paroles !!!!le jour que nous vivrons dans l'unité sera dans la mort !!!!!!!!!!!!!alors que nous avons une terre splendide alors que nous la détruisons sans regret!!!la c'est fort du goulot !!!

predator tu fais une bonne remarque en disant qu'ils font toujours la même erreur.

Mais qui te dit qu'ils font une erreur et que cette tactique n'est pas voulue ?
Le but de l'ombre et d'asservir l'homme toujours de plus en plus et on voit bien que le programme est réussi !

La mort ne donne pas le chemin vers l'unité puisque nous nous réincarnons sans cesse. Même si la mort est un appaisement c'est toujours sur terre que nous revenons et donc pour quitter la dualité il faut arriver à augmenter son niveau vibratoire.

Notre terre est parait-il comme un joyau dans l'Univers, il est vrai que nous la malmenons mais la Terre vibre aussi en 3ème dimension donc comme elle est un être vivant elle aussi, elle savait que nous la malmènerions.
Pour vivre dans l'Unité, il faut soit changer de planète, soit que la nôtre passe en 5ème dimension et nous en même temps qu'elle.

Je ne connaissais pas l'expression "fort du goulot " je sens que je vais la ressortir Mort de Rire Mort de Rire

Sidonie
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 19:27 (2013)    Sujet du message: trous noirs Répondre en citant

J a écrit:
j'ai lue dans un magazine que les trou noir sont aussi crée par les supernova...donc si c'est le cas je sais pas si c'est possible que se soit une porte dimensionnel...une idée ?!

Je n'en ai aucune idée.

J
Esprit maître

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 19:31 (2013)    Sujet du message: trous noirs Répondre en citant

si on voit la chose comme sa...une étoile qui explose sa donne pas vraiment envie d'allez dedans lol....et donc je pense pas que se soit des portails,après rien ne dit que d'autres portails se crée tout seul.

predator
Administrateur adjoint

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 20:24 (2013)    Sujet du message: trous noirs Répondre en citant

voila la simplicité de masse solaire : En astrophysique, la masse solaire est l'unité de masse conventionnellement utilisée pour les étoiles ou les autres objets massifs. Elle est égale à la masse de notre Soleil. Son symbole et sa valeur sont :
  voila la masse solaire !!!!!
La masse solaire vaut environ 330 000 fois lamasse de la Terre. Les étoiles ayant la plus petite masse sont les naines rouges, les plus petites observées font 1/20 de masse solaire. Les étoiles les plus massives ont généralement une masse d'environ 50 à 80 masses solaires. Les étoiles encore plus massives sont instables car l'immense pression de radiation qui règne en leur centre provoque l'expulsion de lamatière qui les constitue.

ca c'est le commencement de l'explication des trous noirs !!!!!

predator
Administrateur adjoint

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 20:31 (2013)    Sujet du message: trous noirs Répondre en citant

vous voyez rien ? c'est normal vous voyez la combinaison parfaite de la masse solaire ou soleil;bon ,voila ce qui se passe .Comment se forme un trou noir ? Un trou noir se forme la plupart du temps lorsqu’une étoile meurt et qu’elle a fini de vivre normalement ce qui implique qu’elle cherche à s’attirer elle-même en direction de son centre comme pour se replier sur elle-même vers son noyau.

L’étoile résiste à cette attraction durant un certain temps en brulant certains gaz et notamment l’hydrogène ce qui créé une combustion au cœur de l’étoile dont la température peut atteindre 50 millions de degrés.

L’étoile se transforme en trou noir lorsque sa masse était l’équivalence de plus 3,2 fois la masse du soleil ce qui a pour effet que l’étoile s’attire vers son centre de manière infinie ce qui forme un trou noir
donc  voila le commencement est la fin tragique d'une étoile !!!! vous voulez la suite ?????

J
Esprit maître

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 20:32 (2013)    Sujet du message: trous noirs Répondre en citant

j'ai un magazine qui dit en gros comment sa se créée,mais merci tout de même pour ton explication predator ^^

Sidonie
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 20:32 (2013)    Sujet du message: trous noirs Répondre en citant

Bah oui on veut la suite Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:46 (2018)    Sujet du message: trous noirs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE LA TAVERNE DE L'ETRANGE Index du Forum -> LE COIN DES FAITS ETRANGES, LIEUX INSOLITES, ETC... -> Les planètes, l'espace... -> Univers parallèles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation